Bonjour à Geonnet et à Benoit ,ainsi qu' à tous ceux qui suivent ,
- Geonnet : comme confirmé par Benoit, j' ai tout sorti d' un seul bloc en ayant pris soin de démonter les leviers de vitesse tout en manipulant les fourchettes , par la trappe.
- Benoit :il me semble que je me suis un peu affolé , car j' ai tout démonté , dépouillé les arbres de leurs roulements ( ceux qui ont des fourchettes ) et il semblerait que l' épaulement côté carter poulie, sur les deux arbres, soit d' origine ; celui qui est attaqué n' a subit que peu de dégat, si ce n' est le frottement du pignon "fou", qui n' a endomagé que le devant de cet épaulement .
Concernant le pignon en question, j' ai remplacé la goupille mécanimbus de 3mm qui était sectionnée à ras la bague support, car ce pignon emboité sur cette bague qui est elle même montée sur l'arbre par le biais d' un ressort et d' une bille: tu avais raison de parler de rupture suite à surcharge !
Tout est remonté , les pignons naviguent bien avec les fourchettes sur l' arbre, tout semble fluide : fort de ce soulagement, j' ai continué ...
Je voulais mettre des photos, mais un message me dit que le fichier est trop gros: il faut que je m' améliore ou que tu me guides !!!
Tout était démonté hier soir et je dois refaire la bague qui est à la sortis des barres "avances et vis mère", car elle était en plastique et donc cassée en trois: je pense la faire en acier, comme Raph .
tout est là