Mach3 Macro mesure auto outils changeur 8 outils bed type

W

WF1

Apprenti
Bonjour à Tous
je tiens a vous remercier pour toute l aide que vous m avait fourni sur les CNC
je viens de d'écrire une macro pour cnc sous mach3 table 1200x1200 z 0 à 270 j utilise une carte chinoise ZK motion 6 axes
je débute en macro enfin voila le bébé
la machine démarre broche vide va chercher l outils maitre N°1 le mesure et écrit dans la tooltable son numéro et sa longueur
et grâce à G92 passe z à zéro sans mouvement l outils N°1 devient la référence zéro pour les autre outils
puis la routine dépose L' outils N°1 dans le rack ( avec un déplacement horizontale en Zprepa à cause de la rainure pour encliqueter le porte outils voir dessin)
et va chercher l outils suivant et le mesure et inscrit la longueur et le Numéro d 'outil Tnum dans la tooltable et ainsi de suite
jusqu'au N°8
a priori en simulation sur mon pc avec la carte Zk motion en usb + un micro contact pour le probe ça à l air de fonctionner
je n'ai pas encore pu tester cette macro sur la machine
j aimerais avoir vos avis éclairé sur cette macro si je n ai pas commis d erreur de raisonnement
et aussi une fois les mesures fini mettre un G92.1 pour effacer les paramètres G92 ( je sais ou le mettre ni comment)

ATC 2.PNG


ATC.PNG


ATC 2.jpg
 

Fichiers joints

  • autoMesure outils2.txt
    11.1 KB · Affichages: 84
P

PL50

Compagnon
Bonjour à Tous
je tiens a vous remercier pour toute l aide que vous m avait fourni sur les CNC
je viens de d'écrire une macro pour cnc sous mach3 table 1200x1200 z 0 à 270 j utilise une carte chinoise ZK motion 6 axes
je débute en macro enfin voila le bébé
la machine démarre broche vide va chercher l outils maitre N°1 le mesure et écrit dans la tooltable son numéro et sa longueur
et grâce à G92 passe z à zéro sans mouvement l outils N°1 devient la référence zéro pour les autre outils
puis la routine dépose L' outils N°1 dans le rack ( avec un déplacement horizontale en Zprepa à cause de la rainure pour encliqueter le porte outils voir dessin)
et va chercher l outils suivant et le mesure et inscrit la longueur et le Numéro d 'outil Tnum dans la tooltable et ainsi de suite
jusqu'au N°8
a priori en simulation sur mon pc avec la carte Zk motion en usb + un micro contact pour le probe ça à l air de fonctionner
je n'ai pas encore pu tester cette macro sur la machine
j aimerais avoir vos avis éclairé sur cette macro si je n ai pas commis d erreur de raisonnement
et aussi une fois les mesures fini mettre un G92.1 pour effacer les paramètres G92 ( je sais ou le mettre ni comment)

Voir la pièce jointe 629804

Voir la pièce jointe 629805

Voir la pièce jointe 629806
Un point important est qu'il faut impérativement avoir référencé les axes pour que la machine sache où elle est.
 
W

WF1

Apprenti
Bonjour à Tous et en particulier à notre grand Maitre DH42
qui à résolu le problème du G92 + carte chinoise
donc ca marche en simulation PC + carte usb ( j ai mis un micro contact avec fils soudés sur le probe) et une sécurité sur la routine limitant le nombre d outils à 8 j ai hâte de tester ça à la réouverture de l atelier
je joints la dernière version de la macro si par hasard quelqu'un l utilise envoyez moi un petit coucou sur le sujet
Merci à tous pour votre aide
 

Fichiers joints

  • autoMesure outils2.txt
    10.9 KB · Affichages: 85

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 760
rebarbe
rebarbe
Moi33
Réponses
3
Affichages
814
dh42
dh42
G
Réponses
1
Affichages
556
Greg de Nîmes
G
M4vrick
Réponses
25
Affichages
951
schum22
S
G
Réponses
1
Affichages
1 377
Greg de Nîmes
G
B
Réponses
3
Affichages
1 083
dh42
D
Réponses
33
Affichages
1 098
dh42
C
Réponses
5
Affichages
650
christt4
C
Haut