Mach3 Macro mesure auto outils changeur 8 outils bed type

W

WF1

Apprenti
Bonjour à Tous
je tiens a vous remercier pour toute l aide que vous m avait fourni sur les CNC
je viens de d'écrire une macro pour cnc sous mach3 table 1200x1200 z 0 à 270 j utilise une carte chinoise ZK motion 6 axes
je débute en macro enfin voila le bébé
la machine démarre broche vide va chercher l outils maitre N°1 le mesure et écrit dans la tooltable son numéro et sa longueur
et grâce à G92 passe z à zéro sans mouvement l outils N°1 devient la référence zéro pour les autre outils
puis la routine dépose L' outils N°1 dans le rack ( avec un déplacement horizontale en Zprepa à cause de la rainure pour encliqueter le porte outils voir dessin)
et va chercher l outils suivant et le mesure et inscrit la longueur et le Numéro d 'outil Tnum dans la tooltable et ainsi de suite
jusqu'au N°8
a priori en simulation sur mon pc avec la carte Zk motion en usb + un micro contact pour le probe ça à l air de fonctionner
je n'ai pas encore pu tester cette macro sur la machine
j aimerais avoir vos avis éclairé sur cette macro si je n ai pas commis d erreur de raisonnement
et aussi une fois les mesures fini mettre un G92.1 pour effacer les paramètres G92 ( je sais ou le mettre ni comment)

ATC 2.PNG


ATC.PNG


ATC 2.jpg
 

Fichiers joints

  • autoMesure outils2.txt
    11.1 KB · Affichages: 84
P

PL50

Compagnon
Bonjour à Tous
je tiens a vous remercier pour toute l aide que vous m avait fourni sur les CNC
je viens de d'écrire une macro pour cnc sous mach3 table 1200x1200 z 0 à 270 j utilise une carte chinoise ZK motion 6 axes
je débute en macro enfin voila le bébé
la machine démarre broche vide va chercher l outils maitre N°1 le mesure et écrit dans la tooltable son numéro et sa longueur
et grâce à G92 passe z à zéro sans mouvement l outils N°1 devient la référence zéro pour les autre outils