Il y a 2 ressorts sur le cabestan de la broche, 1 de chaque côté de la tête. Il y a aussi le long et gros ressort qui aide à monter ou descendre la tête, il est situé dans la colonne, mais je ne le vois pas sur tes photos. Attention les ressorts n'aiment pas l'électrolyse, ils deviennent mous.
comme vous avez pus le voir ,j'ai trouvé la ref de la machine , c'est un S 115/T je doit aller recuper le tableau le commande qui ce fixe a l'arrière de la machine
elle est équipé d'un inverseur pour le taraudage ....
cependant malgré les 2 colonnes présente dans le lot une est compatible avec la table maii pas avec la tête , l'autre et compatible avec la tete mais ne ce monte pas sur la table a moin de modifier ...
Bonjour,
j'ai la même et je veux sortir la poulie moteur.
J'ai un moteur leroy somer de 1CV (750W) comment as-tu fait pour extraire la poulie.
je veux dire j'ai enlevé la vis de maintien avec sa rondelle.
Mais après j'ai un doute.Est-ce que la poulie est vissée ou il faut un extracteur?
Merci d'avance.
il y a 2 montage , il existe un emmanchement conique , et ou standard , les poulie sont dure a sortir, cle a choc pour la vis et presse ou extracteur pour la poulie mais attention l'alu casse facilement
Bon je suis dans le Caca , j'ai tenter de remonter la tête sur sa colonne mais elle rentre de 6 cm puis ce bloque , elle est dur a ressortir ,bien-sur j'ai bien nettoyé et enlever le ressort pour un montage a blanc
mais elle rentre pas , j'ai bien lustré la colonne , l’alésage de la tete est propre sans trace ...
d'aprés mes souvenir sur ma sn23 le montage etait souple , pas de point dur....
Bonjour,
Il peut être bon de regarder si le système de blocage de la tête sur la colonne
n'est pas trop pincé ( c'est ce qui permet de bloquer la tête à hauteur ). pour voir si le problème
vient de là, essayer de la rentrer à l'envers. Si ça rentre mieux ( pas jusqu'au bout ),
c'est que le système de pincement est un peu trop déformé.
Cordialement.
Nike