Restauration Lampe Jieldé

• Auteur de la discussion Aerodyne
  • Date de début
Aerodyne
Aerodyne
Nouveau
2 Juin 2014
7
  • Auteur de la discussion
Restauration Lampe Jieldé à suivre ici :

patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 677
FR-33 Bordeaux
Bonsoir
Pourrais tu poster les sujets ici, que l'on en garde une trace :wink:

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
3 289
MARSEILLE
Bonjour,
J'en avais récupéré une trentaine chez un ferrailleur qui voulait les détruire.
Il me les a donné contre deux bouteilles de Pastis.
J'ai tout restauré et tout revendu sans problèmes...
JASON

françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 710
FR-44Rezé
Bonjour,
J'en avais récupéré une trentaine chez un ferrailleur qui voulait les détruire.
Il me les a donné contre deux bouteilles de Pastis.
J'ai tout restauré et tout revendu sans problèmes...
JASON
J'en ai récupéré une bonne cinquantaine chez Ramo à Niort, dans les années 90, elles étaient mises à la benne et remplacées par des éclairages plus récents. J'en ai conservé une dizaine qui équipent la maison et l'atelier, toutes les autres je les ai données à tout ceux qui les trouvaient chouettes. Je suis riche de sourires, de "merci" d'échanges et de belles rencontres, et ça me va parfaitement...:wink::wink:

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
3 289
MARSEILLE
Re,
Faut dire que je les ai vendues "pleins pots" sans sourciller et personne n'a trouvé à redire...
JASON

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 667
Montélimar
Pareil un jour à Roubaix en passant à coté des entrepôts de la Redoute en 1989 , des ouvriers vidaient .
Devant il y avait une benne remplie de lampes , je me suis arrêté avec ma femme
et on a demandé si on pouvait en prendre quelques une , le gars m'a dit " prends tout ce que tu veux ,
comme une andouille j'en ai pris que 7 ... si j'avais su ...

P
Pierre Desvaux
Ouvrier
11 Nov 2014
349
Bourgogne
Je ne vois pas du tout l'intérêt de tout nettoyer, décaper et repeindre des Jieldé anciennes... Elles vont ressembler à des copies neuves... C'est bête...

Une lampe Jieldé, on la laisse dans son jus, avec ses beugnes, ses rayures, sa vie... C'est là son intérêt...

• Réagir
Reactions: toy
alainulm
alainulm
Apprenti
15 Nov 2009
122
bonjour
je suis bien en accord avec Pierre Desvaux , pour les machines aussi...mais c'est comme à la télé ...lifting pour tous et sourire sans rides..
J'assume les miennes et celles des personnes qui portent leurs années...je cesse ma philisophie.
bonne journée

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 667
Montélimar
Je ne vois pas du tout l'intérêt de tout nettoyer, décaper et repeindre des Jieldé anciennes... Elles vont ressembler à des copies neuves... C'est bête...

Une lampe Jieldé, on la laisse dans son jus, avec ses beugnes, ses rayures, sa vie... C'est là son intérêt...
entièrement d'accord ... faut laisser les traces du temps ... c'est ça qui fait leur charme