Restauration Lampe Jieldé

  • Auteur de la discussion Aerodyne
  • Date de début
A

Aerodyne

Apprenti
Restauration Lampe Jieldé à suivre ici :

 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
Pourrais tu poster les sujets ici, que l'on en garde une trace :wink:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
J'en avais récupéré une trentaine chez un ferrailleur qui voulait les détruire.
Il me les a donné contre deux bouteilles de Pastis.
J'ai tout restauré et tout revendu sans problèmes...
JASON
 
F

françois44

Modérateur
Bonjour,
J'en avais récupéré une trentaine chez un ferrailleur qui voulait les détruire.
Il me les a donné contre deux bouteilles de Pastis.
J'ai tout restauré et tout revendu sans problèmes...
JASON
J'en ai récupéré une bonne cinquantaine chez Ramo à Niort, dans les années 90, elles étaient mises à la benne et remplacées par des éclairages plus récents. J'en ai conservé une dizaine qui équipent la maison et l'atelier, toutes les autres je les ai données à tout ceux qui les trouvaient chouettes. Je suis riche de sourires, de "merci" d'échanges et de belles rencontres, et ça me va parfaitement...:wink::wink:
 
J

JASON

Compagnon
Re,
Faut dire que je les ai vendues "pleins pots" sans sourciller et personne n'a trouvé à redire...
JASON
 
Y

yoT

Guest
Pareil un jour à Roubaix en passant à coté des entrepôts de la Redoute en 1989 , des ouvriers vidaient .
Devant il y avait une benne remplie de lampes , je me suis arrêté avec ma femme
et on a demandé si on pouvait en prendre quelques une , le gars m'a dit " prends tout ce que tu veux ,
comme une andouille j'en ai pris que 7 ... si j'avais su ...
 
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
Je ne vois pas du tout l'intérêt de tout nettoyer, décaper et repeindre des Jieldé anciennes... Elles vont ressembler à des copies neuves... C'est bête...

Une lampe Jieldé, on la laisse dans son jus, avec ses beugnes, ses rayures, sa vie... C'est là son intérêt...
 
  • Réagir
Reactions: yoT
A

alainulm

Apprenti
bonjour
je suis bien en accord avec Pierre Desvaux , pour les machines aussi...mais c'est comme à la télé ...lifting pour tous et sourire sans rides..
J'assume les miennes et celles des personnes qui portent leurs années...je cesse ma philisophie.
bonne journée
 
Y

yoT

Guest
Je ne vois pas du tout l'intérêt de tout nettoyer, décaper et repeindre des Jieldé anciennes... Elles vont ressembler à des copies neuves... C'est bête...

Une lampe Jieldé, on la laisse dans son jus, avec ses beugnes, ses rayures, sa vie... C'est là son intérêt...
entièrement d'accord ... faut laisser les traces du temps ... c'est ça qui fait leur charme
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
1 039
joshuan76
J
Romain 63
Réponses
23
Affichages
12 877
James17
J
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 100
lepierre
lepierre
A
Réponses
3
Affichages
5 586
Aerodyne
A
S
Réponses
16
Affichages
3 461
tournele
tournele
J
Réponses
41
Affichages
6 152
metalux
M
tourelle66
Réponses
16
Affichages
32 712
xav58
xav58
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 049
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
4
Affichages
889
junkdealer
J
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 814
deuche87
deuche87
Haut