Bonsoir
Au vu de tes réalisations, tu sous-estimais tes capacités d'usineur.
Tu y es. Il n'y a aucune raison que le niveau monte jusqu'à l'axe, l'huile repart vers la boîte donc il suffit de ce joint périphérique.J'ai regardé le plan de la FU1, je ne vois pas de dispositif d'étanchéité au niveau de
cette sortie d'axe. Si tu étanche avec un joint torique sur le pourtour du tambour, tu suppose
que l'huile ne sortira pas par l'axe, elle retomberas dans le carter par gravitation.
Bon dimanche (sans usinage ici!),Tu pouvais usiner une gorge avec un trou débouchant dans le carter et monter une rondelle
flasque incurvée sur l'axe, genre piège à huile.
Ce serait du luxe, cet axe ne tourne pas vite et la lubrification est effectuée par barbotage,
mais comme tu as l'air de bien t'amuser avec tes machines, pourquoi pas.
Bonne fin de soirée
Cdlt
La pièce en AU4G et bronze à droite du tambour sera solidaire en permanence de l'arbre par vis pointeau
Oui, j'ai usiné la pièce bronze serrée sur l'arbre duquel elle sera solidaire de toute manière. Dans le tambour c'est glissant en effet.Bonsoir
Pour ton montage, il faut que le tambour soit serré "glissant" pour permettre la rotation sans entraîner la vis du Y.
Je vais plutôt y mettre une vis à bout téton M8 en fait. Je pourrai ainsi ajuster la position.La vis pointeau seras en regard d'une empreinte, son emplacement sur l'axe ne seras pas facile à déterminer
Il y aura bien assez d'huile sûrement.avec
la compression du joint torique, qui à "sec" ne glisseras pas, va falloir huiler.
Merci pour lui!Quoi dire de plus, hormis que ton BE a l'imagination fertile!!!
Non. Il va te falloir attendre un peu!Pour la manivelle, c'est bien une empreinte carrée, avec ressort d'éjection ?
Merci pour tes commentaires toujours informés et qui me font réfléchir (enfin je transmets au B.E. quoi!)
Je pourrai faire un plat sur l'arbre pour cela si besoin.Bonsoir
J'espère que la vis M8 pour immobiliser la rotation seras suffisante. Si tu te sert de la manivelle
en avance manuelle sur le Y, elle subiras une pression assez importante. L'idéal était un clavetage
pour éviter la rotation plus la vis pour immobiliser en translation.
Ha ha! C'est ce que j'ai prévu pour demain ça!Pour ta manivelle débrayable, tu peux faire des gorges arrondies sur l'axe et une bille en pression
avec un ressort sur le moyeu, pour indexer les positions travail et libre.
J'ai la critique assez facile, mais je suis le premier à râler quand je vois des plans élaborés par une
personne jouant avec la souris sur un écran d'ordinateur, mais complètement déconnecté de la
réalité du chantier et des moyens que dispose l'exécutant.
Bonne soirée
Cdlt
et fourchette de commande:
Je ne suis pas sûr de te comprendre.
Mon B.E. a fait une erreur, je l'ai viré!
Voici mes outils à moleter Usitour:
Il me reste à faire deux gorges sur l'arbre pour avoir deux positions de manivelle bien définies
Bonsoir
C'est pas jeune mais ça fait du joli travail.
L'idéal serait un outil de forme arrondie pour la gorge, mais vu que l'acier utilisé est assez dur, je ne sais pas si un outil HSS conviendras, ou un profil trapézoidal bien évasé.
Merci.Sinon très belle réalisation pour cette vis+axe
Cdlt
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?