Bonjour,
Wahou merci pour vos messages !
François57 merci pour les adresses je les gardes précieusement.
@cf63 je vais essayer de répondre aux questions au mieux et d'expliquer ce que j'ai pu observer
La machine doit être alimenter en 220 triphasé, j'ai pu la testé grâce à
@ple74150 qui m'a gentillement prêté son autotransformateur. Un grand merci !
J'ai pu la mettre en route et sa tourne bien, par contre le levier à droite du traînard n'a que 2 positions qui correspondent au 2 vitesses électrique du moteur. Pour changer de sens de rotation j'ai 3 poussoirs juste à côté : 2 pour chaque sens de rotation et un troisième pour stopper la rotation.
Voici une photo de la partie électrique, un fil n'est pas soudé sur le pond de diode, je suppose qu'il sert à actionner le freins ? Il faudra que je refasse aussi les fixation des fusibles.
Côté électrique il faut donc que je fasse un peu de ménage et quelques réparations mineur, par contre il me faudrat soit trouver un autotransformateur soit un moteur en 400V avec les mêmes caractéristiques afin d'utiliser le tour.
Côté mécanique j'ai donc essayé d'en savoir plus. Lorsque nous l'avons fait tourné chez l'ancienne proprietaire il était impossible de faire marcher les avances, levier JK bloqué et le levier EFGH lui tournait dans le vide ! Démontage de la tôle supérieure de la boite d'avance
J'ai aussi retiré la partie commande
Le pignons sont abîmés mais je n'ai vu de dents cassées ! Les deux pièces en forme de L (en laiton je pense ?) qui font le positionnement des pignons sont bien abîmé, de plus celle du levier EFGH n'était même plus dans son logement mais traînait au fond de la boite ! Cela explique pourquoi le levier toujours dans le vide. Pour l'autre je n'en sais pas plus, il faut que j'essai de remonter correctement l'ensemble pour voir si déjà je retrouve la mobilité normale de chacune de ses commandes. Une astuce pour remonter les commandes facilement ?
Au niveau des commands AB et CD, rien à signaler à première vu. Je pense tout de même faire une révision à l'ensemble afin d'être tranquil
Côté transmission arrière, une mauvaise surprise un des pignons à plusieurs dents partiellement cassé, il va falloir en trouver un autre.
Sinon pour l'état général il faut commencer par un gros nettoyage, il y a des copeaux de partout ! De plus il est assez sale.
J'ai eu quelques pièces avec : lunettes fixe et suiveuse, un second porte outil, un grand plateau et des plateau pour retomber dans le pas qui doivent correspondre à différentes normes je suppose
En perspective un grand nettoyage donc, je peux déjà commencer à chercher un autotransformateur ou un moteur 400V, quelques outils, un pignon fou qui entraîne la boite des avances, quelques outils pour la poupée mobile
Un grand merci à tous pour votre aide, le forum est très sympa !