Bonsoir à tous,
Je suis en train de me faire un réservoir pour refroidir la broche de ma fraiseuse X6-1500GT de chez carving-cnc. J'ai utilisé du mastic pour fixer une entrée/sortie de durite sur une caisse en plastique de 15L mais ça ne tient pas bien. J'aimerais faire quelque chose de clean.
Auriez vous des liens pour acheter des connecteurs pour durite (diam int 6mm), à visser sur les parois de ma caisse ? Il me faudrait aussi un système à fixer sur le réservoir (un bouchon à priori), pour le remplir/vider. Le tout doit bien évidemment être étanche.
Tout exemple de réalisation, tout lien, tout conseil, me sera très utile alors n'hésitez pas
Merci à vous
Essaye de regarder les magasin de VPC pour ordinateurs, dans la partie waterccoling il y a pas mal d'accessoires et de raccords en tout genre, des raccords à coiffe des rapides des canelés, à toi de choisir.
doc micro
ldlc
materiel.net
Je viens d'apprendre un peu de vocabulaire en commençant mes recherches. Il me faut donc 2 "passe cloison" avec joint pour durite de diamètre interne 6mm (diam externe de 9mm).
Il me faudrait aussi 2 bouchons avec joint à visser sur paroi.
Par contre, je ne vois pas trop comment faire sortir le câble de la pompe de façon hermétique.
Soit dit en passant, il y a très peu de posts à ce sujet. Ca serait bien si un confrère postait des photos et des explications de la fabrication de son réservoir pour refroidissement de broche.
Car cela me semble difficile de faire quelque chose de clean à l'aspect pro.
Super !! Le problème du câble est réglé. Exactement ce qu'il me fallait. Un grand merci Pierreg60.
Me manque plus qu'à trouver la solution pour les durites.
Une valve récupérée sur une chambre à air de vélo c'est impeccable mais tu peux aussi, tout simplement, forer axialement un boulon et le monter avec deux rondelles et deux joints.