Refroidissement fraise

  • Auteur de la discussion Mortaurat
  • Date de début
M

Mortaurat

Apprenti
Bonjour,
J'ai une snapmaker 2.0, sur laquelle je vais mettre une broche 500W.
Je souhaiterais mettre en place une soufflette pour refroidir la fraise à moindre frais.
Je n'ai aucune idée de quel type de compresseur prendre, et les raccord pour le tube souffleur.
Sauriez vous me conseiller ? Existe t'il des kits tout prêts ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Tu vas mettre une broche sur une imprimante 3D ?
Une Alfawise C10 ou une CNC3040 coutent moins de 200E toute équipée broche comprise.

C'est pas le top mais ce sera mieux qu'utiliser une imprimante 3D

Suivant ce que tu voudrait faire il est possible que le laser soit une solution.

C'est pour faire quoi ?
 
M

Mortaurat

Apprenti
C'est une imprimante tri fonction qui fait aussi fraiseuse.
L'axe est assez rigide.
Je voulais faire une découpe dans l'alu.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Pour répondre à ta question de départ il existe des compresseurs électriques qui font un bruit de tondeuse
C'est vendu avec les petits aérographes autour de 40E sur eBay, Amazon ou Aliexpress

Tu as aussi des compresseurs alimentés en 12V continu (allume cigare) pour gonfler les pneus pour 20 ou 30E chez Norauto et consorts.

Je ne connais ni la complexité ni la précision que tu voudrais pour tes découpes mais avec ce genre de petite broche ça va être très long.
Tu pourrais peut être t'en tirer à bon compte avec une scie à chantourner (électrique ou manuelle).
 
Dernière édition:
M

MegaHertz

Compagnon
Non, ça n'a rien à voir avec un compresseur de frigo
1642058274247.png

 
M

MegaHertz

Compagnon
Oui mais bon... c'est vrai que le compresseur d'aérographe ou de gonflage n'ont pas de gros débits.

Sinon il y'a un truc que tu as sous la main et qui a un débit de fou : Ton aspirateur :mrgreen:
 
M

Mortaurat

Apprenti
Oui mais bon... c'est vrai que le compresseur d'aérographe ou de gonflage n'ont pas de gros débits.

Sinon il y'a un truc que tu as sous la main et qui a un débit de fou : Ton aspirateur :mrgreen:
Une aspiration est considérée comme un refroidissement par air ?
je peux en effet mettre l'aspirateur à coté.
 

Sujets similaires

P
Réponses
14
Affichages
5 265
Pierre-Yves
P
L
Réponses
4
Affichages
2 495
Lallemand
L
Pierreg60
Watercooling et phase change Le Slim-Bloc
Réponses
14
Affichages
12 097
fab50
F
Haut