vero
Compagnon
Bonjour à tous
Mon voisin Daniel avait à réparer une grue de camion dont le système de rotation avait foiré. Les deux roulements butée assurant le jeu axial de la grosse vis sans fin avaient explosé et avaient labouré leurs logements dans l'embase de la grue. Il fallait refaire un alésage et surtout un lamage de précision pour pouvoir remonter deux roulements neufs.
La suite en photos:
Le grain est un morceau de barreau en acier rapide HSS entièrement rectifié avec précision. Il doit absolument faire un angle de 90° avec le corps de l'outil
Puis , il a fallu faire une fraise à lamer dont le corps avait exactement le diamètre de l'alésage
La douille de centrage en place
J'ai du faire une douille pour le centrage
Voici l'embase de la grue.Il a fallu la brider sur la fraiseuse et l'orienter avec la plus grande précision au moyen d'un axe monté dans la broche et passé dans les alésages de l'embase. Je n'ai malheureusement pas toutes les photos qu'il faudrait mais vo
Mon voisin Daniel avait à réparer une grue de camion dont le système de rotation avait foiré. Les deux roulements butée assurant le jeu axial de la grosse vis sans fin avaient explosé et avaient labouré leurs logements dans l'embase de la grue. Il fallait refaire un alésage et surtout un lamage de précision pour pouvoir remonter deux roulements neufs.
La suite en photos: