si, la tôle remplace la tôle et la fibre remplace la fibre, point....
regardons dans le monde de l'ancienne, on ne voit jamais un citroën B14 ou C4 de 1930 choucrouter deci delà pour refaire une aile !!..tôle et finition étain si besoin comme a l'époque, ça ne bouge pas, et 60 ans après c'est toujours là..
la base qui me sert pour mon rod a pas mal de finition étain et la rouille n'y est même pas depuis 73 ans !!
la rouille s'est mise dans le bas des contre fotr de caisse ou d'ailes, là ou la boue se coince avec le temps, sinon, la corrosion n'est que de surface..
et pour tant a l'époque, pas de traitement ceci ou terempage cela, de la tôle, de l'étain, de l'appret et de la peinture, point ...
idem pour les matra, etc en fibre, juste de la fibre assure la longévité pour la réparation de la fibre...
il n'y a pas de secrets, les matières ne se mélange pas ou très peu en carrosserie automobile..
après chacun voit midi a sa porte, moi je n'aime pas du tout le cache misère a grand renforts de " platre " en pot d'1 kgs...
après les possibilités, c'est comme tout, il faut s'y mettre pour y arriver, on ne devient pas forgeron les bras tenant le journal du dimanche...
des essis sur des feuille de tole ou autre reste de portières, etc, un peu de patience et on y arrive..
chacun ici est bien arrivé a faire des copeaux par métier ( et apprentissage ) ou par passion en s'y mettant seul dans son coin..