C'est un gros coup de bol.
Le plus drôle, c'est que c'est chez quelqu'un que je connais. Un ami de beau papa. A moins de 10 km de la maison. Et je suis déjà passé devant ce tour sans même le voir... J'avais été plus attiré par les voitures.
En fait, il en avait déjà fait don à quelqu'un qui n'est jamais venu le chercher.
Je viens de mesurer : ça passe juste.
Pour le transport : fin août début septembre. Il va falloir trouver des manutentionnaires avec un camion grue. Malheureusement, la semaine prochaine, faut partir en vacances.
L'électricité va bien sûr être refaite : une armoire vide attend depuis plusieurs mois, et il y a tout ce qu'il faut dans les tiroirs.
Il faudra lui refaire une beauté. Il y a une tourelle à cassettes et deux porte outils apparemment pas très difficiles à reproduire. Et quelques outils qu'on voit sur la photo. Mais je ne pense pas qu'il y ait les lunettes. Il n'y a pas les mors extérieurs. Mais avec un mandrin de 200 mm (à vue de nez), avant d'avoir besoin de prise extérieure... Et puis, ça n'est aps le plus difficile à trouver.
J'ai cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de doc pour ce modèle. Mais il y a un modèle approchant, un peu plus récent, ça a l'air de se ressembler, la doc donnera une idée de ce que c'est comme machine : les commandes semblent être les mêmes.
Déjà, une bonne chose, le motur n'est aps un Dahlander. Mais puissance inconnue.
Je suis rentré de chez lui avec ça qui l'encombrait (très beau cadeau !) : une clé dynamo sans déclenchement qui permet de vraiment mesurer des couples.