R
Rom'
Compagnon
C'est un compresseur style pompe à vélo, c'est pas des pistons mais à galettes.
comment tu veux faire de l'air avec ça ....
C'est un compresseur style pompe à vélo, c'est pas des pistons mais à galettes.
il dois avoir une plaque sous le carter pour accédé au bielle
- Bof c'est du premier prix "MACARONI" ils ne sont pas à ça près !
Peut être que le branchement a été inversé, tout façon le sens de rotation n'a pas d'importance sur un compresseur
-bonjour à tousPeut être que le branchement a été inversé, tout façon le sens de rotation n'a pas d'importance sur un compresseur
Bonjour à tous
Voici les résultats de l'essai de mon compresseur Mauguières fabriqué chez Cressensac dans l Oise, mais en fait tout les composants sont d'origine italienne, la cuve fait 90l et le moteur 2cv tri. Je pense que le bicylindre a un vrai embiellage,à vérifier.
démarrage à 0bar
4b à 2mn 30s
6b à 4mn 45s
8b à 6mn 50s
8,5b à 7mn 20s
avec la précision du mano plastique sur le compresseur et d'une simple horloge numérique.
- Bonjour "OJN"
-Sur la 2.m. photos #38 je remarque que le tube de mise à vide sur le clapet A.R. n'est pas connecté ? est-ce-qu'il y a a un autre dispositif de mise à vide ? ou l'as tu raccordé depuis cette photos ?
Bonsoir
Pas de photos de la tête du compresseur cause pas d'accès au forum avec le téléphone en ce moment mais il est très ressemblant à celui d'OJN à part le bloc cylindre qui est en fonte et la jauge à huile qui est centrée (il y a un voyant en plus? et le bouchon de vidange est juste en dessous), des numéros de fonderie mais aucun marquage significatif. La référence CWS est DNX 2100 T.
Moteur 2 HP 1400t/mn , poulie de 115 et 280, la vis de la grande comporte des petites flèches informant du sens de serrage (à G ).
La cuve comporte la mention PS=11 bar, je sais que ce compresseur alimentait une machine en 10b il a du être reglé plus bas ensuite par le vendeur (8,5b), j'ai donc de la marge question charge sur le moteur et pas grand intérêt à le retarer à 10b.
OJN j'ai vu que le tien comporte 3 roulettes, pourrais-tu photographier la petite que j'essaie d'en trouver une, la poignée est tellement courte
que le déplacer sans le prendre dans les chevilles est pénible. Je crois avoir des têtes de compresseur nues au camion, si elles sont meilleures ça vaudrait peut-etre le coup...
Bon réveillon à tous!
-Bonsoir "OJN"
-les résultats ne me semblent pas incohérent vu la "technologie" du "bestiau" !
- il faudrait aussi mesurer le temps entre enclenchement et déclenchement du pressostat
- le long moment nécessaire au décollage du mano peut être dû au piston qui à besoin d'une légère pression rémanente pour bien se plaquer contre la chemise - est-ce que le clapet décompresseur du pressostat se referme sitôt le démarrage ? enfin les manos installés sur ce genre d'appareils sont plutôt basiques alors ce mano a sans doute du mal à réagir sur les faibles pression