Bonsoir à tous,
Vous devez être très occupés vous aussi, donc en attendant d'avoir une réponse à mes questions, je suis passé à la partie électrique, élaboration du schéma dans un premier temps.
J'ai donc fait un peu en fonction du matériel présent:
un transfo 220 / 380 ---> 24 _400VA c'est très surdimensionné, mais j'aurai de l'énergie disponible pour l'éclairage en basse tension.
un relais inverseur télémécanique à bobines 24 v pour la commande de broche
2 relais 2 NO 2NC télémécanique, car je n'ai pas de contacts auxiliaires dispos bobines 24 v
1 relais tri avec 1 No pour commander la pompe bobine 24v
1 disjoncteur magnéto thermique 1 à 2.4 A pour la protection de broche
2 disjoncteurs10 a pour la protection du 24 v
Il me manquera donc un magnéto thermique pour la pompe mais sa place est prévue.
J'ai quelques voyants, mais pas les poussoirs Télémécanique qui permettraient de faire un pupitre de commande homogène. On verra plus tard si je peux procéder à quelques échanges.
Pour loger tout ça j'ai prévu un coffret télémécanique que j'ai en stock, et je pense faire un pupitre de commande en haut duquel se trouveront les voyants:
un gros rouge pour dire que c'est sous tension. (dispo)
un vert pour indiquer que la pompe est alimentée (dispo)
peut-être un rouge pour signaler un défaut du niveau liquide (dispo)
un vert pour le sens normal de la broche (dispo)
un jaune pour le sens inverse de la broche (dispo)
dessous les 3 poussoirs, marche avant, marche arrière, marche pompe (manquants)
dessous 2 poussoirs un qui arrête la broche quel que soit son sens l'autre arête la pompe (manquants)
Et un coup de poing qui coupe tout. (manquant)
sur le côté je vais loger un commut télémécanique à 2 positions, arrêt et marche pour la lumière (dispo)
Le coffret sera fermé, et muni de prises allant vers les moteurs, l’éclairage et le pupitre pour que la maintenance soit facile (dispos)
J'espère n'avoir rien oublié, sauf peut-être une alimentation pour faire tourner le porte fraise?
Voici le schéma:
Voir la pièce jointe schéma électrique.pdf
le proto dont les commandes sont montées en volant pour valider le schéma.
Reste à mettre au propre, mais la bigaille du pupitre est un peu disparate, et certaines choses disponibles ne conviennent pas à mes objectifs.