remplissage cric bouteille

  • Auteur de la discussion Earthwalker
  • Date de début
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 211
45
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un cric dont je vais changer l'huile (il y a eu de l'huile de pont qui a été mise dedans) , si j'ai bien compris on le remplit par le bouchon vissé qui sert à la descente ?
Est ce que du LHM pour suspension Citroën peut convenir ?

merci de vos avis
cric.JPG
 
M
makno14
Ouvrier
12 Nov 2010
414
FR-14380 st sever
je ne pense pas , elle est trop agressive . je mettrai de l'huile hydraulique hv46 ( un voisin paysan devrait pouvoir te depanner ) ou de l'huile moteur multi fonction 15w40 .
 
mwm
mwm
Compagnon
22 Mar 2014
3 376
FR 63630
Bonjour,
Dot 4 ou 5 et c'est parfait, A ++
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 211
45
  • Auteur de la discussion
  • #4
D'accord, merci.
 
tyros
tyros
Compagnon
25 Sept 2009
1 815
Au Sud De Limoges (87)
de la iso 46, elle est faite pour ça (couleur rouge en général).
 
L
loulac
Apprenti
15 Nov 2014
54
bonjour

j'ai rempli un cric après fuite du liquide par le bouchon mais je n'arrive pas à chasser totalement l'air et la course du piston est élastique. Où est l'erreur ? qui me propose le remède ? merci !
 
lulu57
lulu57
Apprenti
24 Nov 2008
121
près Hettange grande
bonsoir
sort la tige du vérin au maxi en pompant. Mets le cric à l'envers et appuie sur le cul du cric
jusqu'à rentrée totale tige cric et l'air sera chassé ( vis de décharge ouverte bien sûr) !
tu remets ton cric à l'endroit et ça doit être bon (si assez d'huile bien sûr) !
 
L
loulac
Apprenti
15 Nov 2014
54
Merci pour le conseil, le traitement a été efficace. Attention, monter le piston a mi-course avant d'enlever le bouchon, le repousser doucement pour éjecter la bille-clapet en douceur sans l'envoyer quelque part dans la nature. Ajouter de l'huile en faisant aller et venir le piston quand le trou est plein. Et j'ai un cric neuf!
 
jean81
jean81
Ouvrier
18 Jan 2014
379
belgique / pres d'enghien
bonjour ,ces comme tyros a dit (rouge) huile pour servo direction ou boite automatique
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 299
pas de huile de boite auto ATF DEXTRON ça bouffe les joints seulement de l'huile hydraulique soit 32 ou 46 voir 68

sur les miens il y a une tétine noir sur le fut pour le remplissage
 
jean81
jean81
Ouvrier
18 Jan 2014
379
belgique / pres d'enghien
bonjour a notre ami dubleu , j'ai un tres vieux cric a roues un 2.5T de au moins 25 ans , j'ai remit de huile ATF il y a au au moins déjà plus que 15 ans d'ici et toujours pas une seule perte d'huile .

bizar non ? étant mecano toute ma vie il faut m'expliquer pourquoi dans les boites automatique les oring ne se bouffe pas alors , il y en a plein dans ces boites .

bonne journée a vous
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 299
ça attaque les joint composite les joint cuir etc ........... les fabricants si il avait prévue de la dextron cela serais établi sur les manuel d'entretien ainsi que les huile moteur seul les mono grade 20 /30 peuvent être utilisé mème si certain utilise ce qui leur tombe sous la mains

après chacun fait ce qu'il veut ............ j'en et vu en assistance mettre de la bière et ça fonctionne
 
jean81
jean81
Ouvrier
18 Jan 2014
379
belgique / pres d'enghien
bonsoir , merci pour ta réponse ces vrai que dans un cric il y a pas de joint composite ,

bonne soirée a vous
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 299
apparemment tu en a déja beaucoup révisée revoie ta copie
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 211
45
  • Auteur de la discussion
  • #15
Bonjour,
si je résume , pour une utilisation occasionnelle, une huile moteur ou de graissage suffit. Je pensais que la viscosité avait une importance.
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 299
la viscosité a sont importance si tu met de la colle tu aura des soucis pour des cendre et montée reste sur de l’hydraulique tu va dans un atelier agricole ou tp
 
lulu57
lulu57
Apprenti
24 Nov 2008
121
près Hettange grande
Merci pour le conseil, le traitement a été efficace. Attention, monter le piston a mi-course avant d'enlever le bouchon, le repousser doucement pour éjecter la bille-clapet en douceur sans l'envoyer quelque part dans la nature. Ajouter de l'huile en faisant aller et venir le piston quand le trou est plein. Et j'ai un cric neuf!
J'aurai dû préciser : vis de décharge (descente) desserrée ! et non "ouverte" bien sûr !
 
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