remorque de moto

usineux
Apprenti
3 Février 2008
86
Plessisville, Quebec
  • Auteur de la discussion
  • #1
pour les curieux, :wink: voici les photo de la fabrication de mon moule de fibre de verre :D





























ça prend forme :7up: :D





Une autre photo pour comprendre le principe.
il y a 2 pivots, un pour la suspension et l'autre pour le trailer :D



et voici l'attache




Le moule mère (PLUG) est prêt pour le laminage,



voici les étapes de fabrication du moule, Le moule mère est fixé sur un planche de mélamine, la fibre de verre ne colle pas sur la mélamine.

apres 2 couches de Gelcoat pour moule :Super:



Et on lamine les couches de fibre de verre



et on renforcit avec du bois



après plus de 100h de travail, les moules de la partie inférieur et supérieur sont fabriqué :roll: :7up: en faire d'autre me prendrais une moitié moins de temps, j'ai fait quelques erreurs :wink: qui on couté beaucoup de temps :roll:

on est presque prêt pour la production :D




Un autre étape, le premier trailer est moulé, reste à coller les 2 morceaux ensemble, et faire une ouverture (pratique pour mettre des choses dans le trailer) :D








Le rebord de la porte :7up:



ensuite j'ai collé les 2 morceaux



Et un petit coup de PRIMER avant la peinture final :D



Et voilà il est terminé :adieu:



Et voici avec les flammes :tongue:




ou ici en vidéo http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8235551063

c'est presque aussi lon a lire le message que fabriquer la remorque :-D
 
romteb
Fondateur
23 Octobre 2006
1 906
Rooo chui scié :smt055 , d'autant plus que j'avais jamais vu de remorque derrière une moto. (pis sur une Vmax ca gache rien :wink: )

La Goldwing c'est toi aussi ?
 
usineux
Apprenti
3 Février 2008
86
Plessisville, Quebec
  • Auteur de la discussion
  • #5
romteb a dit:
Rooo chui scié :smt055 , d'autant plus que j'avais jamais vu de remorque derrière une moto. (pis sur une Vmax ca gache rien :wink: )

La Goldwing c'est toi aussi ?
non la Goldwing c'est pas moi

c'est un prototype , j'ai déjà des idée pour la #2 :-D même si c'est super comme remorque, c'est comme si il n'y avait rien derrière la moto, tellement que je l'ai déjà oublié, quand je me suis rapelé que j'avais la remorque, j'étais à 180km/h :maiscebien: :ripeer:
 
usineux
Apprenti
3 Février 2008
86
Plessisville, Quebec
  • Auteur de la discussion
  • #8
ordinerf a dit:
il n'y a pas un risque de basculement dans les virages ?
tu as du l'homologué ou la passer à la drire avant de rouler avec ?
il ne peut pas basculer car il est fixe après la moto, il suis l'angle de la moto en tout temps, regarde bien le vidéo si il tombe, la moto aussi bascule :shock:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8235551063

Au quebec, c'est simple pour homologuer une remorque tu te présente à la socìété automobile du quebec (SAAQ) tu demande une immatriculation remorque tu paye moins de 100$ pour la vie, il te demande le poids et combien de roue et la grandeur de la remorque, c'est tout :-D si c'était aussi simple pour les autres véhicules ce serait merveilleux :roll:
 
re-re
Nouveau
11 Juillet 2008
8
Tours France
Bonjour !
nouveau dans ce forum, je me permet de mettre une photo d'une
de mes remorques "Monotrace" :*



Elle a comme particuliarité, un frein à dépression et une suspension
"progressive" grace à l'utilisation de bielettes....

Pour ce qui est de la finition, désolé, c'est pas au TOP :-D

En france, pas d'homologation necessaire pour une remorque de fabrication
"artisanale" à condiction que le poids en charge soit inférieur à la moitié
du poids à vide du véhicule tracteur...à concurence de 500kgs ! :eek:
(ce qui me permet d'avoir un poids en charge de 100 kgs dans ce cas ci !)

Par contre, pouvant porter une à deux personnes dans une remorque attelée à une
motocyclette...
la personne du service des mines que j'avais rencontré à Strasbourg
à l'époque (1988 !) n'a jamais pu me dire si il fallait une homologation ou pas !

(j'ai déjà fait un petit tour assis dedans :lol: )

J'ai aussi fait en 2007, une remorque pour voiture, avec un essieux de BX et sa suspension
hydropneumatique qui me permet de l'ajuster en hauteur et en fonction de la charge !



ce qui me permet de vous dire que la legislation n'a toujours pas changé !
 
brise-copeaux
Compagnon
Bonjour à tous.

Bien tes remorques Re Re


ordinerf a dit:
sympa tes réalisations :wink:
parfois je me demande si les homologations en france ne sont pas sur certain point que du vent...
Tu as tout à fait raison, quand j'ai eu mon permis j'avais acheter une Dauphine (Renault) appellé cercueil roulant et j'y avais ajouter un rétro coté passager, de ce faite j'ai pris une amende car cela était interdit à l'époque et maintenant c'est obligatoire, comme quoi la maréchaussée est bornée la loi c'est la loi.(°_°).

Cordialement @ ++
 
A
Guest
re-re a dit:
Si on part du principe que l'on reste resposable de ses réalisations....c'est plus sûr d'acheter une remorque "industrielle"..... :roll:
Pourquoi ? Tu penses que si tu as un pb avec une remorque achetée toute faite tu n'aura pas de responsabilités ?
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut