Or donc, suite des opérations....
J'ai donc remonté la broche, nettoyée, regraissée.
Les roulements ont été graissé avec de la graisse Kluber Isoflex NBU 15, donc:
Spindle bearing grease, c'est écrit dessus , comme le port salut !
C'est une graisse relativement consistante, toute blanche, ça ressemble à du lait sucré Nestlé !
Donc, j'ai enduit sans excès comme lu dans le sujet sur cette graisse sur ce forum, afin d'obtenir le même type de graissage que l'origine. (enduction de toute les parties : cages, rouleaux)
Le reste des pièces (crémaillère, etc...) sont graissé avec une graisse blanche standard (longue durée) : je n'ai pas gaché de cette graisse Isoflex si cher !! L'isoflex a juste servi à graisser les seuls roulements de broche.
Le remontage a été effectué avec une tige fileté, un tube d'appui , grosse rondelle, écrou, etc... Pour replacer la bague intériere coté poulie presque sans jeu. Le jeu final devant être ajusté lors de la mise en place de l'écrou à créneau.
Afin de bien "sentir" le jeu dans la broche, j'ai serré la colonne afin que rien ne puisse bougé mis à part la broche :
Une fois en place , j'ai remonté l'entretoise d'appui, la clavette, la poulie et remontage de l'écrou à créneau (j'en ai profité pour bien "polir" les surface d'appui + graisse (un peu d’arrachement métallique au démontage, sur la poulie en alu)).
Serrage jusque ce qu'il faut pour absorber le jeu résiduel des roulements.
Problème : bruit de frottement important au niveau de l'entretoise contre le support : en fait , l'entretoise présentait des trace de frottements avec arrachement de matière, du au frottement avec la platine supérieure, on le voit bien sur l'image :
J'ai donc redémonté l'entretoise et toilage au tour (vitesse lente, je fais très attention, j'ai lu les sujets sur cette opération potentiellement dangereuse) afin d'obtenir un état de surface acceptable => remontage => plus de frottement, ouf.....
Voila, de fait, la tête est remonté (reste le bloc moteur à remettre) , révisé, tout a été démonté, nettoyé, graissé/huilé, je repars sur un état connu....
La suite sera surement le remontage final, en théorie.....
To be continued....