Re: Information fraiseuse Kearney and Trecker Milwaukee mode
Un peut de nouvelle pour cette belle machine.
J'ai refait le coffret electrique à neuf, sa tourne comme une horloge, le moteur est un 5Cv de 1982, donc déjà changé, la puissance est la même que d'origine.
J'ai juste remarqué que 2 vitesses d'avances automatiques ne reste pas enclenchées, la 15"3/4 et la 9"3/4 (elle est en pouces / min.) l'avance s'enclenche quelques secondes puis s'arrête et les pignons grognes, probablement usés ? j'aimerais trouver les plans des pignons pour ainsi en retaller, mais là c'est galère à trouver.
Si non, le reste est en parfaite état de marche, pas de jeu dans la broche, toutes les vitesses de broche fonctionne parfaitement..... pour 750 Euros la machine, je pense avoir fait une super affaire, qu'en pensez-vous ?
J'ai réglé les lardons, la géométrie de la table est bonne, la table à certe pas mal de marque du à l'utilisation (aussi quelques coup de fraise du à la mauvaise utilisation), mais bon, vu l'age je pense que c'est normal, j'aimerais bien la resurfacer, mais je sais pas comment faire car je n'ai aps une 2ème fraiseuse pour le faire ni de rectifieuse.
Là j'ai commencé à nettoyer le bac de lubrifiant de coupe qui ce trouve dans le pied de la machine, et l'accès est pas génial pour bien le nettoyer, le problème c'est qu'il y a 5cm de boue collé au fond et plein d'huile qui avait coulé quand elle était tombé dans le camion.
J'ai déjà complètement nettoyer la pompe de lubrifiant de coupe, elle est en bon état et devrait pas poser de problème.
J'ai aussi commandé une visu 3 axes à ce lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251233291161&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Reçu très rapidement, super vendeur, je l'ai branché pour tester, sa semble bien fonctionner, de plus beaucoup de fonctions super pratiques.
Sur cette machine, je pense que la visu est quand même très importante, car les verniers sont en pouces et celui de l'axe X a déjà été bricolé, de coup ont peut pas le remettre à zéro (il a été mis en fixe

)
Pour l'instant les règles de la visu je crois que sa va être galère à installer, pour l'axe X, pas de problème, c'est très simple à l'arrière de la table.
Pour l'axe Z, j'ai étudier le truc, et sa devrais pas poser trop de problème du côté gauche de la colonne, bien que plus compliqué que l'axe X.
Par contre pour l'axe Y, la c'est une autre histoire, car aucun endroit plas, la console est une belle pièce de fonderie avec beaucoup d'arondis et de forme bombé, du coup sa facilite pas la tâche, le plus simple serait du côté droit, mais va falloir faire de la grosse patte pour adapter.
Je vais essayer de faire des photos.
J'ai également acheté des protections pour mettre pardessus les glissières (pour éviter le dépôt des copeaux), sorte d'accordéon en caoutchouc.
Voilà donc ou j'en suis, reste encore à changer les courroies que j'ai déjà reçu.
Par la suite une peinture et pour beaucoup plus tard un démontage complet et une reconstruction de la bête.