Fraiseuse Kearney & trecker - Milwaukee

David_FSD
Apprenti
18 Septembre 2013
112
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous ! voila je viens d'acquérir une fraiseuse de marque Milwaukee construite par Kearney & Trecker, fraiseuse de type conventionnelle, j'aimerais savoir si quelqun aurait des infos sur cette machine, des plans, catalogues, livres, infos ou quoique ce soit, même l'historique de cette machine outil, car j'envisage très prochainement une restauration totale de la bête mais en dehors des peu nombreuses plaques signalétiques, je n'ai aucunes infos sur cette fraiseuse.
La plaque latérale en fonte indique :

N°3B
Plain
Kearney & Trecker
Milwaukee
Wis.USA

merci d'avance pour votre aide !
 
floods
Compagnon
3 Octobre 2012
2 032
Moselle 57
David_FSD
Apprenti
18 Septembre 2013
112
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  • #5
bigeye a dit:
Bon, je suis pas jaloux ! J'ai que la 1A ... :smt002

http://vintagemachinery.org/pubs/2098/6061.pdf
Super Document Bigeye ! merci en tout cas, ca va déjà bien m'aider.
Je vais mitrailler en photos et vous les poster, d'après la doc en tout cas je constate déjà à première vue qu'il me manque au moins 2 manivelles. :???:
 
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David_FSD
Apprenti
18 Septembre 2013
112
  • Auteur de la discussion
  • #6
floods a dit:
Bonsoir,

A tu des photos de la bête ? je vois pas à quoi resemble la 3B, j'ai une K&T Milwaukee Model 2H vertical, tu peut la voir à ce lien :
http://www.usinages.com/fraiseuses/information-fraiseuse-kearney-and-trecker-milwaukee-model-t47192-30.html

Je vien de terminer son rafraichissement, et install de la visu.
J'adore travailler avec cette machine, c'est tellement rigide, tu peut y aller sans problème.

Salut floods et merci oui je poste qques photos dès que je les auraient faites ! en tout cas toi aussi jolie bête la 2H, tu saurais me conseiller où je pourrais trouver accordéon, vanne et flexible pour huile soluble, visu, étau etc ? car j'aurais tout ca à installer par la suite, merci ! :)
 
floods
Compagnon
3 Octobre 2012
2 032
Moselle 57
David_FSD a dit:
Salut floods et merci oui je poste qques photos dès que je les auraient faites ! en tout cas toi aussi jolie bête la 2H, tu saurais me conseiller où je pourrais trouver accordéon, vanne et flexible pour huile soluble, visu, étau etc ? car j'aurais tout ca à installer par la suite, merci ! :)
J'ai acheté pas mal d'accessoires ches RDG tools http://www.rdgtools.co.uk/
Pour les étaux j'ai trouvé sur le bon coin à très bon prix, idem pour le diviseur et plateau diviseur.
Pour l'huile j'ai utilisé le mélange visible à ce lien :
http://www.usinages.com/supports-lubrification-eclairage-entretien/huile-coupe-corrosion-t54650.html

Donc mon mélange est : 1/3 pétrol pour poil + 1/3 huile de colza + 1/3 huile moteur auto, et j'en suis très satisfait, c'est efficace et pas de rouille.
 
David_FSD
Apprenti
18 Septembre 2013
112
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  • #9
bigeye a dit:
Bon, je suis pas jaloux ! J'ai que la 1A ... :smt002

http://vintagemachinery.org/pubs/2098/6061.pdf
Voici quelques photos tout fraiches, jettez-y un oeil et dites moi ce que vous en pensez, merci
13090090.jpg
13090093.jpg
13090094.jpg
13090095.jpg
13090096.jpg
13090097.jpg
13090106.jpg
13090107.jpg
13090108.jpg
13090109.jpg
13090110.jpg
13090111.jpg
13090130.jpg
13090132.jpg
[div=initial][arrow]Photo prise à travers une structure métallique sur place qui n'a rien avoir avec la fraiseuse[/arrow][/div]
13090134.jpg
13090135.jpg
13090140.jpg


Apparement quelques "manettes" sont manquantes sur la machines, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi elles peuvent ressembler à l'origine, si quelqun aurait des infos ou photos sur la sienne, ca m'interesse ! Merci
 
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floods
Compagnon
3 Octobre 2012
2 032
Moselle 57
Très belle machine, je ne connaissez pas ce modèle, au vu de la forme, elle doit être plus veille que la mienne, je pense plutôt de 1920 environ, il est clair que c'est du solide et très rigide.

La peinture ne semble pas très veille, ce n'est pas le vert d'origine.

Pour les manivelles tu peut les voirs sur le catalogue posté par Bigeye à la page fifty-five (sa faisait longtemps que j'avais pas vu un catalogue avec les n° de pages inscrit en lettres :shock: )
 
David_FSD
Apprenti
18 Septembre 2013
112
floods a dit:
Très belle machine, je ne connaissez pas ce modèle, au vu de la forme, elle doit être plus veille que la mienne, je pense plutôt de 1920 environ, il est clair que c'est du solide et très rigide.

La peinture ne semble pas très veille, ce n'est pas le vert d'origine.

Pour les manivelles tu peut les voirs sur le catalogue posté par Bigeye à la page fifty-five (sa faisait longtemps que j'avais pas vu un catalogue avec les n° de pages inscrit en lettres :shock: )
Oui, d'après le catalogue de bigeye, elle daterai de 1923 je crois, la peinture à malheureusement été un peu massacrée par l'ancien proprio à la bombe de vert métal.... pfffff
Et aux peu d'endroit où elle s'est écaillée, on aperçoit clairement un vert olive d'origine :)
En tout cas je compte bien la restaurée entièrement et remplacer toutes les pièces d'usures necessaire avant toute utilisation.
J'aurais aimé retrouver un manuel d'origine d'utilisation... dur dur ca apparement...
:???:
 
floods
Compagnon
3 Octobre 2012
2 032
Moselle 57
David_FSD a dit:
Oui, d'après le catalogue de bigeye, elle daterai de 1923 je crois, la peinture à malheureusement été un peu massacrée par l'ancien proprio à la bombe de vert métal.... pfffff
Et aux peu d'endroit où elle s'est écaillée, on aperçoit clairement un vert olive d'origine :)
En tout cas je compte bien la restaurée entièrement et remplacer toutes les pièces d'usures necessaire avant toute utilisation.
J'aurais aimé retrouver un manuel d'origine d'utilisation... dur dur ca apparement...
:???:
Exact, le vert olive est bien d'origine :smt002
Et si c'est une peinture en bombe, souvent tu peut l'enlever à l'acétone.
Pour le manuel sa va être dur je pense, je n'ai rein vu concernant ton modèle, autant pour la mienne j'ai pas eu de problème à trouer tous les doc, autant pour celle là je n'ai strictement vu aucune notice et catalogues pièces, même à vendre, il faut parfois regarder sur Ebay.com parfois il peut en avoir à vendre, actuellement je ne rien vu.

Mais bon, même sans document, c'est faisable, j'ai eu ce problème avec mon tour Mammouth dont tu peut suivre le sujet à ce lien :
http://www.usinages.com/tours/nouveau-tour-mammouth-recherche-documents-t55571.html

Je n'ai pas trouver le moindre document, j'ai acheté le tour complètement démonté avec quasiment toutes les pièces en double, au début sa parrait compliqué, surtout quand j'ai déballé toutes les pièces, j'avais sa étallé devant moi dans tous l'atelier sans savoir quoi va ou :rolleyes:
Et finalement, après avoir trouvé un début sa c'est bien passé, aujourd'hui il tourne et viens de faire ces 1er copeaux.

Comme c'est toi qui démontre, tu peut prendre un max de photos sous tous les angles, ainsi sa facile bien le remontage :smt002
 
David_FSD
Apprenti
18 Septembre 2013
112
floods a dit:
David_FSD a dit:
Oui, d'après le catalogue de bigeye, elle daterai de 1923 je crois, la peinture à malheureusement été un peu massacrée par l'ancien proprio à la bombe de vert métal.... pfffff
Et aux peu d'endroit où elle s'est écaillée, on aperçoit clairement un vert olive d'origine :)
En tout cas je compte bien la restaurée entièrement et remplacer toutes les pièces d'usures necessaire avant toute utilisation.
J'aurais aimé retrouver un manuel d'origine d'utilisation... dur dur ca apparement...
:???:
Exact, le vert olive est bien d'origine :smt002
Et si c'est une peinture en bombe, souvent tu peut l'enlever à l'acétone.
Pour le manuel sa va être dur je pense, je n'ai rein vu concernant ton modèle, autant pour la mienne j'ai pas eu de problème à trouer tous les doc, autant pour celle là je n'ai strictement vu aucune notice et catalogues pièces, même à vendre, il faut parfois regarder sur Ebay.com parfois il peut en avoir à vendre, actuellement je ne rien vu.

Mais bon, même sans document, c'est faisable, j'ai eu ce problème avec mon tour Mammouth dont tu peut suivre le sujet à ce lien :
http://www.usinages.com/tours/nouveau-tour-mammouth-recherche-documents-t55571.html

Je n'ai pas trouver le moindre document, j'ai acheté le tour complètement démonté avec quasiment toutes les pièces en double, au début sa parrait compliqué, surtout quand j'ai déballé toutes les pièces, j'avais sa étallé devant moi dans tous l'atelier sans savoir quoi va ou :rolleyes:
Et finalement, après avoir trouvé un début sa c'est bien passé, aujourd'hui il tourne et viens de faire ces 1er copeaux.

Comme c'est toi qui démontre, tu peut prendre un max de photos sous tous les angles, ainsi sa facile bien le remontage :smt002

Oui bien vu c'est le vert olive !
Je commence le "mitraillage de photos" dans tout les sens pour le démontage je vais suivre ton judicieux conseil !
Ici j'ai pu acheter en même temps que la machine, un lot de fûts schell d'huiles et de graisses spécifiques pour machines outils ! et en plus quasi tous plein ! que du bon pour l'heure du remontage tout ca :-D
J'ai depuis hier commencé à démonter la broche pour extraire un porte fraise bien coincé dans le cône morse 4, et j'ai vu que j'avait une bague supérieuse félée ainsi que la coupelle réceptrice en bronze du roulement supérieur, un peu galère ca ! va falloir trouver une solution pour la rectifiée puis re faire tourner une nouvelle coupelle à poser dessus.
De plus le tirant de broche à été apparement perdu ou cassé et remplacé par un morceau de tige filetée, j'aurait aimé retrouver les quotes de celui d'origine pour le refaire faire.

PS : pas mal le puzzle de ton tour !
 
floods
Compagnon
3 Octobre 2012
2 032
Moselle 57
David_FSD a dit:
Oui bien vu c'est le vert olive !
Je commence le "mitraillage de photos" dans tout les sens pour le démontage je vais suivre ton judicieux conseil !
Ici j'ai pu acheter en même temps que la machine, un lot de fûts schell d'huiles et de graisses spécifiques pour machines outils ! et en plus quasi tous plein ! que du bon pour l'heure du remontage tout ca :-D
J'ai depuis hier commencé à démonter la broche pour extraire un porte fraise bien coincé dans le cône morse 4, et j'ai vu que j'avait une bague supérieuse félée ainsi que la coupelle réceptrice en bronze du roulement supérieur, un peu galère ca ! va falloir trouver une solution pour la rectifiée puis re faire tourner une nouvelle coupelle à poser dessus.
De plus le tirant de broche à été apparement perdu ou cassé et remplacé par un morceau de tige filetée, j'aurait aimé retrouver les quotes de celui d'origine pour le refaire faire.

PS : pas mal le puzzle de ton tour !
C'est étonnant qu'elle soit en CM4, sa me parrait petit par rapport à la machine, le mienne est en SA50, mais peut importe, si déjà c'est du standard c'est pas mal.

Pour les pièces, il y a 3 vendeurs, ils sont sérieux, mais pour nos machines, les prix des pièces sont cher.
Ta machine n'est pas dans leurs listes, mais tu peut quand même les contacter si besoin.
Voici les liens :
http://www.millingparts.com/
http://www.partsnparts.com/
http://www.bullardparts.com/kearney_trecker_parts.htm
 
David_FSD
Apprenti
18 Septembre 2013
112
floods a dit:
David_FSD a dit:
Oui bien vu c'est le vert olive !
Je commence le "mitraillage de photos" dans tout les sens pour le démontage je vais suivre ton judicieux conseil !
Ici j'ai pu acheter en même temps que la machine, un lot de fûts schell d'huiles et de graisses spécifiques pour machines outils ! et en plus quasi tous plein ! que du bon pour l'heure du remontage tout ca :-D
J'ai depuis hier commencé à démonter la broche pour extraire un porte fraise bien coincé dans le cône morse 4, et j'ai vu que j'avait une bague supérieuse félée ainsi que la coupelle réceptrice en bronze du roulement supérieur, un peu galère ca ! va falloir trouver une solution pour la rectifiée puis re faire tourner une nouvelle coupelle à poser dessus.
De plus le tirant de broche à été apparement perdu ou cassé et remplacé par un morceau de tige filetée, j'aurait aimé retrouver les quotes de celui d'origine pour le refaire faire.

PS : pas mal le puzzle de ton tour !
C'est étonnant qu'elle soit en CM4, sa me parrait petit par rapport à la machine, le mienne est en SA50, mais peut importe, si déjà c'est du standard c'est pas mal.

Pour les pièces, il y a 3 vendeurs, ils sont sérieux, mais pour nos machines, les prix des pièces sont cher.
Ta machine n'est pas dans leurs listes, mais tu peut quand même les contacter si besoin.
Voici les liens :
http://www.millingparts.com/
http://www.partsnparts.com/
http://www.bullardparts.com/kearney_trecker_parts.htm

Oui ca m'a étonné aussi mais par rapport aux schémas sez trouvant dans le catalogue de Bigeye, la mienne serait un modèle horizontal alors que comme tu peux voir, j'ai une partie un peu différente verticale, bizarre...
Je vais jetter un oeil à tes liens :) Merci !
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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