Restauration Fraiseuse Kearney & Trecker Milwaukee model H

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
F

floods

Compagnon
Re: Information fraiseuse Kearney and Trecker Milwaukee mode

guy34 a dit:
bonjour,

....n'empêche,floods,cette machine a un chien de folie.....
A+++
GUY34


:lol:
 
F

floods

Compagnon
Re: Information fraiseuse Kearney and Trecker Milwaukee mode

Salut à tous,

Un peut de neuf sur ma Milwaukee, j'ai enfin installé la visu 3 axes, sa na pas été facile surtout pour l'installation de la règle de l'axe Y, mais sa fonctionne parfaite, avec une très grande précision, je n'ai juste pas pu mettre de cache sur la règle de l'axe Z.

J'ai également installé des accordéons un caoutchouc sur les glissières.

Elle est maintenant 100 % opérationnel, j'ai usiné quelques pièces, un vrai plaisir cette machine :goodman:

Voici quelques photos de l'install :
9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg


Par contre le niveau d'huile de la console baisse assez rapidement (après 4 heures d'usiage, le niveau est sous la ligne de remplissage soit environ 3mm de moins en 4 heures environ), car cette huile est utilisé pour graisser les glissières, et une bonne partie coule le long de la glissière de l'axe Z et termine dans le bas à lubrifiant, quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Merci
 
D

David_FSD

Apprenti
Re: Remise en état fraiseuse Kearney & Trecker Milwaukee mod

Bonjour Floods, dit-moi, saurais tu me dire si la vitesse de broche de ta fraiseuse est aussi de 320 Tr indiqué sur le panneau de commande en tant que vitesse maximale ?
Car sur la mienne, c'est ce qu'il fait gravé dans la commande ovale où se trouvent les 2 manettes latérales en force de cercle partiel.
Merci à toi
 
N

Nitro34

Compagnon
Re: Remise en état fraiseuse Kearney & Trecker Milwaukee mod

Bonjour ,


La c'est du ROBUSTE :!:
 
F

floods

Compagnon
Re: Remise en état fraiseuse Kearney & Trecker Milwaukee mod

David_FSD a dit:
Bonjour Floods, dit-moi, saurais tu me dire si la vitesse de broche de ta fraiseuse est aussi de 320 Tr indiqué sur le panneau de commande en tant que vitesse maximale ?
Car sur la mienne, c'est ce qu'il fait gravé dans la commande ovale où se trouvent les 2 manettes latérales en force de cercle partiel.
Merci à toi

Bonjour,

Si tu parle du sélecteur de vitesse de broche sur la côté, non, la mienne va jusqu'à 1400 tours/min.
Chaque position correspond à 2 vitesse, par exemple 529 en rapide et 73 en lente, et sur la tête j'ai le sélecteur rapide, lent.

Tu a une photo de ton sélecteur ?
 
F

floods

Compagnon
Re: Remise en état fraiseuse Kearney & Trecker Milwaukee mod

Nitro34 a dit:
Bonjour ,


La c'est du ROBUSTE :!:

Bonjour,

C'est clair, pas de problème de vibration sur celle-ci :smt003

Merci
 
D

David_FSD

Apprenti
Re: Remise en état fraiseuse Kearney & Trecker Milwaukee mod

floods a dit:
David_FSD a dit:
Bonjour Floods, dit-moi, saurais tu me dire si la vitesse de broche de ta fraiseuse est aussi de 320 Tr indiqué sur le panneau de commande en tant que vitesse maximale ?
Car sur la mienne, c'est ce qu'il fait gravé dans la commande ovale où se trouvent les 2 manettes latérales en force de cercle partiel.
Merci à toi

Bonjour,

Si tu parle du sélecteur de vitesse de broche sur la côté, non, la mienne va jusqu'à 1400 tours/min.
Chaque position correspond à 2 vitesse, par exemple 529 en rapide et 73 en lente, et sur la tête j'ai le sélecteur rapide, lent.

Tu a une photo de ton sélecteur ?

Oui absolument et ca me parait vraiement fort peu !
Oui j'ai la photo également des fameuses 2 manettes latérales qui forment un cercle partiel mais seule l'une des 2 à le disque gravé des différentes vitesses de broche (celle de droite), je ne sais pas à quoi sert l'autre (celle de gauche)?

Voici la photo :
13090213.jpg
13090216.jpg
 
F

floods

Compagnon
Re: Remise en état fraiseuse Kearney & Trecker Milwaukee mod

Il semble en effet, que tu n'a pas de vitesse plus élevé.
Chez toi il semble que chaque position à 3 vitesse, donc tu doit avoir un levier à 3 position pour choisir la plus petite, la moyenne et la plus rapide.

Si non, à voir car sa me parrait peut 320 tr.
 
D

David_FSD

Apprenti
Re: Remise en état fraiseuse Kearney & Trecker Milwaukee mod

floods a dit:
Il semble en effet, que tu n'a pas de vitesse plus élevé.
Chez toi il semble que chaque position à 3 vitesse, donc tu doit avoir un levier à 3 position pour choisir la plus petite, la moyenne et la plus rapide.

Si non, à voir car sa me parrait peut 320 tr.

Et bien oui en effet, c'est exactement ca !
je viens d'ouvrir le panneau latéral de la boite de vitesse à l'instant je vais mettre la suite sur mon sujet pour pas continuer à "polluer" le tiens avec mes problèmes.
Donc te gêne pas pour effacer mes 2- 3 coms, on pousuit sur ma page si tu veux bien, merci floods 8-)
 
D

David_FSD

Apprenti
Re: Remise en état fraiseuse Kearney & Trecker Milwaukee mod

floods a dit:
Il semble en effet, que tu n'a pas de vitesse plus élevé.
Chez toi il semble que chaque position à 3 vitesse, donc tu doit avoir un levier à 3 position pour choisir la plus petite, la moyenne et la plus rapide.

Si non, à voir car sa me parrait peut 320 tr.

Et bien oui en effet, c'est exactement ca !
je viens d'ouvrir le panneau latéral de la boite de vitesse à l'instant je vais mettre la suite sur mon sujet pour pas continuer à "polluer" le tiens avec mes problèmes.
Donc te gêne pas pour effacer mes 2- 3 coms, on pousuit sur ma page si tu veux bien, merci floods 8-)
 
F

floods

Compagnon
Re: Remise en état fraiseuse Kearney & Trecker Milwaukee mod

David_FSD a dit:
floods a dit:
Il semble en effet, que tu n'a pas de vitesse plus élevé.
Chez toi il semble que chaque position à 3 vitesse, donc tu doit avoir un levier à 3 position pour choisir la plus petite, la moyenne et la plus rapide.

Si non, à voir car sa me parrait peut 320 tr.

Et bien oui en effet, c'est exactement ca !
je viens d'ouvrir le panneau latéral de la boite de vitesse à l'instant je vais mettre la suite sur mon sujet pour pas continuer à "polluer" le tiens avec mes problèmes.
Donc te gêne pas pour effacer mes 2- 3 coms, on pousuit sur ma page si tu veux bien, merci floods 8-)

Aucun problème pour tes coms, sa ne me dérrange pas du tout :wink:
 
G

Guitou13

Ouvrier
Salut floods,
Je dois aller en voir une demain ou après demain. Peut-on percer avec une fraiseuse de ce modèle comme avec une perceuse à colonne? Si je l'achète pourra-t-elle remplacer ma perceuse à colonne ou dois garder ma syderic S40?
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
j'ai une grafenstaden du meme look et meme epoque et sur la mienne ( pas mise en route encore ) je peu percer ,cone cm4 , le petit volant a cotes de la broche fait descendre la broche .
je n'ai que 4 porte outils en cm4, trouve par hasard il n'y a pas longtemps , donc pour toi il faut les portes outils au mini .
verifie la broche ,moi j'ai fais refaire la bague bronze superieure , celle du bas est reglable et la broche etais a peine marquee .
attention a la manipulation et chargement .

a bientot

apt
 
G

Guitou13

Ouvrier
Salut apprenti51,

C'est dingue comme on se retrouve.... Merci...
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
si elle est pas massacree ,pas trop de jeux et les vitesses ok , ne met pas trop cher mais ne la laisse pas etre ferraillee , car de cet age , il y a tres peu d'amateurs .
mais vu le poids , la rigiditee n'est pas un probleme .
mecanique tres simple , mais lourd pour demonter chaque morceaux .
prends le maxi d'accessoire , moi je suis revenu avec plus de 6t au total .
tous le monde aprecira tes premieres photos .

a bientot

apt
 
G

Guitou13

Ouvrier
elle ne semble avoir que peu d'accessoires mais est vendues 700 euros ce que je trouve raisonnable
 
F

floods

Compagnon
Salut,

Elle peut être utilisé pour percer sans problème, la descente de la tête est plus lente qu'une perceuse à colonne, mais cela n'est pas un problème, car tu a même la descente automatique dessus y compris en rapide.
Si c'est la même que la mienne, c'est du SA50, c'est assez facile à trouver, donc même si ta pas beaucoup d'accessoire au pire c'est pas trop grave, j'ai payer la mienne le même prix, et franchement c'est du solide :wink:
 
G

Guitou13

Ouvrier
Oui mais avec 3 tonnes d'accessoires, ce qui me fait réfléchir....
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
alors , tu as vu la " milwaukee " ?
tes impressions ?
tes constatations , bonnes , et moins bonnes .

a bientot

apt
 
G

Guitou13

Ouvrier
Bonjour,

Suite à de nombreux désagréments sur l'exploitation je n'ai pas encore pu aller la voir...:mad:
 
A

Aerodyne

Apprenti
Bonjour

Merci pour la description de ta fraiseuse et les videos sur internet. Je m'apprête à acheter un K&T model H horizontale. Dans tes billets tu dis que tu rince la machine au kérosène ? Tu veux dire du gasoil ou du vrai kérosène ?
D'autre part dans tes videos sur la peinture, tu parles d'une maque de peinture martelée différente de Hammerite que je ne retrouve pas sur internet ?
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,
C'est du pétrole (celui pour la chauffage d'appoint), c'est parfait pour rincer avant de mettre l'huile neuve.
J'utilise la marque Emucril, je l'achète chez https://www.gpeint.com/ mais si j'ai bien vu elle n'est plus disponible.
 
L

lefab63

Nouveau
Bonjour Belle amélioration et restauration.
Toujours satisfait ?
 
F

floods

Compagnon
Bonjour Belle amélioration et restauration.
Toujours satisfait ?
Bonjour,

Oui totalement satisfait, c'est une machine très solide, je l'utilise toujours régulièrement sans soucis, pas eu le moindre problème depuis.
 
L

lefab63

Nouveau
D'accord des choses à savoir, des adresse pour les pièces ou accessoires ?
Merci
 
F

floods

Compagnon
Pas vraiment, c'est une machine Américaine, donc plus facile de trouver des pièces sur Ebay.com par exemple, mais sa reste pas évident et les pièces sont relativement cher, j'avais demandé pour le tuyau télescopique du retour d'huile de coupe qui manque sur la mienne, j'en était à plus de 300$, j'ai du coup remplacé par un tuyau flexible.
 
X

xav58

Compagnon
Bonjour,

Oui totalement satisfait, c'est une machine très solide, je l'utilise toujours régulièrement sans soucis, pas eu le moindre problème depuis.
et même pas une petite vidéo pour les copains ...... ça manque !! :smt022
:smt022
 
H

HERVE06300

Apprenti
construite un mois avant pearl harboor ..... comment elle a pu arriver en Europe en ces temps troublés ?
surement importée tardivement
elle a du faire ses premiers copaux quand l'Arizona coulait ......
 

Sujets similaires

Y
Réponses
29
Affichages
3 506
yent
Y
G
Réponses
16
Affichages
3 011
gorny
G
B
Réponses
28
Affichages
1 873
hazet
H
S
Réponses
62
Affichages
10 984
stephane37
S
tatave
Réponses
7
Affichages
9 274
tatave
tatave
P
Réponses
16
Affichages
5 055
Paul1900
P
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
L
Réponses
11
Affichages
1 071
lolodu26
L
M
Réponses
15
Affichages
3 078
moufy55
moufy55
M
Réponses
5
Affichages
2 780
Dodore
Dodore
F
Réponses
41
Affichages
10 794
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
P
Réponses
34
Affichages
4 146
Paul1900
P
P
Réponses
11
Affichages
2 389
Panda24
P
Haut