Remise en état d'une petite scie alternative ULTRA 150

P

personnel

Nouveau
Bonsoir Denim
malheureusement je ne pourrais vous aider par contre vous semblez maitriser la bête.
je viens d'en acquerir une qui dormait aussi dans un coin et que l'on m'a revendu.
j'avoue que la connexion au secteur me laisse perplexe avec un embout de cable sous forme d'un bloc (7cm x 7cm) comportant 3 fusibles 500V-4A et le tout connectable mais à quoi ??
comment faire, que faut-il faire pour un branchement sur 220
c'est grave docteur !

enfin si vous avez une petite idée, je prends
merci
personnel
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Personnel, bienvenue sur usinages.com.
avec un embout de cable sous forme d'un bloc (7cm x 7cm) comportant 3 fusibles 500V-4A
Cela pourrait il être un peu comme celui là, si oui c'est un sectionneur qui sert d'interrupteur en triphasé.
20180129_230229.jpg

En principe c'est un petit moteur en 220/380 qui peut fonctionner au plus simple avec un condensateur après avoir changer les barrettes du bornier moteur en position triangle.
Branchement du condensateur sur le site de Labobine.
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969#z2
Ce branchement fait perdre environ 30% de puissance au moteur donc à voir si c'est gênant.
Pour insérer des photos, soit passer par transférer un fichier (en rouge quand ont écrit une réponse) que l'ont va chercher dans son pc soit faire glisser à partir du fichier du pc.
A+Bernard
 
P

personnel

Nouveau
Bonjour

et merci pour la réponse
j'ai la photo de l'extrémité: il s'agit d'une prise de CANALIS porte fusible ( 3 x 500V - 4A )

upload_2018-1-30_9-27-20.png


mais aux dernieres nouvelles, un Variateur de Fréquence 220 mono vers 220 tri semblerait être la solution
par contre je me demande à quoi ressemble la prise femelle

bien cordialement
 
P

personnel

Nouveau
merci Bernard :roll:
c'est pas gagné
mais ça me forme un peu sur les moteurs

bien cordialement
 
M

Moi37

Compagnon
Bonjour,
Belle scie que voilà, j'aime bien les regarder travailler surtout que ça ne se plaint pas au labeur. À chaque fous je me dis que c'est quand meme mieux que si c'était nos bras.....
 

Sujets similaires

J
Réponses
10
Affichages
2 801
desmo-phil
desmo-phil
Haut