Reglage [MISE A JOUR AXE X] Imprimante PrintRbot

  • Auteur de la discussion TiTTaN
  • Date de début
T

TiTTaN

Apprenti
Re: Reglage [EXTRUDER] Imprimante PrintRbot

SUPER :-D
merci pour le tuyau, j essaye ca ce soir, et je dirai si ca marche!!!
 
T

TiTTaN

Apprenti
Re: Reglage [EXTRUDER] Imprimante PrintRbot

ca marche beaucoup mieux mais je galere un peu au demarrage pour l adherence du plateau chauufant,

dis moi tu regles comment la hauteur de ton plateau par rapport a la buse ? avec une carte de visite une feuille?

j ai essayé avec une feuille mais la tete ecrase un peu les couches et avec une carte de visite je pense etre trop haut et j adhere pas.
 
O

OscarH

Apprenti
Re: Reglage [EXTRUDER] Imprimante PrintRbot

Je prends un post-it que je glisse sous la buse. Tant que tu peux tirer ou pousser le post-it sans qu'il ne se bloque, c'est bon. Dès qu'il se bloque, je remonte un peu et hop c'est parti.
Je me suis aperçu que les premières dizaines de cm de filament collaient toujours mal. Je fais un pourtour assez large et je vire à la main (ou plutôt avec un tournevis !) le filament tant qu'il ne colle pas bien.
Sur les 4 ou 5 tours du pourtour, j'enlève en général au moins 2 tours.
J'ai cru voir sur un forum qu'il fallait faire couler le filament un moment avant de débuter l'impression. Je ne sais plus la raison exacte, mais je crois que le filament surchauffé en début réagit mal. Ou quelque chose comme ça.
Oublie pas aussi de nettoyer l'extérieur de la buse, pour démarrer avec une buse propre. Le moindre résidu de PLA ou d'ABS peu coller à l'impression chaude et faire tout foirer.
Bon courage, çà va marcher tôt ou tard.
OH
 
T

TiTTaN

Apprenti
Re: Reglage [PLATEAU-WARPING] Imprimante PrintRbot

Merci pour tes infos OscarH, ca marche pile poil.
Par contre, j ai du warping severe avec mon plateau chauffant :shock:
0ch5.jpg

Je pensais que le plateau chauffant empecher ca, mais j ai le phenomene, je regle le plateau a 60° et ca le fait.
J ai pensais augmenter la temperature, mais je voudrais l'avis des experts. :lol:
Je me suis meme demandé si ma sonde n'etais pas mal placé ( sous le plateau chauufant dans le trop du milieu).
 
T

TiTTaN

Apprenti
Re: Reglage [PLATEAU-WARPING] Imprimante PrintRbot

Bonjour,

Suite a des problemes de jeu sur mon axe X, j ai procedé une mise a niveau de celui ci:
kjmt.jpg

mcmd.jpg

apoh.jpg

ytld.jpg


J ai des petits soucis pour fixer mon extruder, mais ca va être vite resolu :lol: :lol:
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
3
Affichages
801
MegaHertz
MegaHertz
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 778
coredump
coredump
C
Réponses
12
Affichages
2 666
coupevent
C
MegaHertz
Réponses
5
Affichages
926
MegaHertz
MegaHertz
S
Réponses
62
Affichages
10 777
stephane37
S
D
Réponses
103
Affichages
8 119
Doctor_itchy
D
L
Réponses
17
Affichages
3 008
françois44
françois44
M
Réponses
5
Affichages
2 744
Dodore
Dodore
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
5
Affichages
2 100
Doctor_itchy
D
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 566
Micklct
Micklct
Haut