helvetdulac
Apprenti
Bonjour à tous,
Ayant des problèmes pour le choix des vitesses d'avance, j'ai démonté le boitier situé à l'arrière de la machine pour voir ce qui se passait. Rien de spécial sinon que le remontage posait problèmes et les vitesses passaient mal.
Finalement, j'ai trouvé qu'il fallait dévisser la vis butée pour la rotation placée en bas du boitier, placer l'axe avec la clavette mobile en bonne position, reculer la manette de commande des vitesses en arrière, remonter le boitier et SEULEMENT après le remontage avancer la manette de commande des vitesses en position de travail afin que le pignon placé en bout actionne l'axe porte clavette mobile pour choisir la vitesse désirée.
revisser la vis butée sous le boitier pour limiter la rotation de la manette.
Je n'avais trouvé aucune explication concernant cette manoeuvre et comme je suis débutant en fraisage F3, ça m'a pris un certain temps pour trouver.
Si ça peut servir à d'autres débutants, tant mieux.
cordialement à +
Ayant des problèmes pour le choix des vitesses d'avance, j'ai démonté le boitier situé à l'arrière de la machine pour voir ce qui se passait. Rien de spécial sinon que le remontage posait problèmes et les vitesses passaient mal.
Finalement, j'ai trouvé qu'il fallait dévisser la vis butée pour la rotation placée en bas du boitier, placer l'axe avec la clavette mobile en bonne position, reculer la manette de commande des vitesses en arrière, remonter le boitier et SEULEMENT après le remontage avancer la manette de commande des vitesses en position de travail afin que le pignon placé en bout actionne l'axe porte clavette mobile pour choisir la vitesse désirée.
revisser la vis butée sous le boitier pour limiter la rotation de la manette.
Je n'avais trouvé aucune explication concernant cette manoeuvre et comme je suis débutant en fraisage F3, ça m'a pris un certain temps pour trouver.
Si ça peut servir à d'autres débutants, tant mieux.
cordialement à +