Oui je savais que ca n'allait pas etre simple, puis souder avec un chalumeau dans un endroit aussi exigu avec des fils aussi fins.... Pour le coup je m'en veux pas de pas avoir réussi, pour une premiere la tache etait trop complexe pour un novice comme moi.
Ceci étant dit ce qui m'a planté n'est pas tant la soudure que ce fil qui a cassé, j'ai peur d'avoir d'autres mauvaise surprises car les fils de sortie je les ai trouvé tres cassants... je pense que ca va repeter dans pas longtemps, il me faudra alors me lancer dans la grande aventure du bobinage!
Pour la brasure alu, a confirmer par les pros, voici ce que j'ai fait:
- Chauffage de la cible léger avec le panache
- Chauffage du métal d'apport au panache, jusqu'a ce qu'il commence a se déformer
- Approcher le métal d'apport déformé au dessus du fil toujours avec le panache juste pour maintenir la chaleur
- Faire contact et chauffer le tout toujours avec le panache
Ca a bien marché, la ou ca s'est compliqué c'est lorsque j'ai chauffé le cuivre. Avec le recul je me dis que j'aurai plutot du etamer le fil de cuivre que le fil alu. Le gros pb avec le cuivre c'est que l'isolant prenait feu avec le chalumeau! Bref, une purge :D!!!
Voila, en tous cas merci pour votre aide, je vais remonter le moteur, on verra bien