F
fombecto
Compagnon
ok merci je vais voir comment je peux rollbacker mon merdier....
lol, j'espere surtout qu'il est clair a défaut d'etre justeC'est quoi ce shema beaucoup trop stylé ?!!?
J'ai tiré le plus que je pouvais, mais c'est vraiment pas simple, les bobines sont tres rigides j'ai essayé de chauffer poiur ramollir (je sais plus ou j'ai lu ca...) mais ca a pris feu du coup. Je reessaierai demain.....Il faut bouger les bobines interieures pour mieux voir les extérieur.
Pas con, en fait je peux deja vérifier si ta théorie est juste sur une bobine. Je te dis!Si tu continues sur ce schéma en connectant 1 a 9, 3 à 12 etc tu obtient a défaut de quelque chose de juste un truc sympa et deux boucles
Ok, e vais faire le test de les virerJe pense qu'il serait plus logique de ne pas représenté les cartes gris des régularités se verraient mieux !
A quoi vois tu cela @MRG-NK ?uxiliaire n'est pas décalé de 90° par rapport au courant principal.
tkt toute idée est bonne a prendre!Je n'y connais pas grand chose en définitive
C'est un bonne idée je vais regarder...En grattant l'email des boucles au testeur
Le moteur semble avoir 4 bobines principales ; 4 secondaires .... même si tout semble être du même Ø de fil.rien qui montre que c'est un moteur a 4 poles....tant que l'identification n'est pas terminée, je ne peux pas l'affirmer...
Bonsoir, merci beaucoup! avec tes explications et des choses lues a droite sur des liens indiqués dans un autre fil, j'arriverai, en partant du principe que les bobines sont a 2 sections, a ca:Le moteur semble avoir 4 bobines principales ; 4 secondaires
Quand je l'ai récupéré il avait un condo de 50 uF, pour le reste de tes explications, jca dépasse un peu mon niveau , un peu beaucoup meme mais je vais quand meme m'y pencher, merci!Bonjour, ok 1400tr, mais, le moteur devrait avoir un condensateur, en principe la plaque l indique.
J'ai proposé passer en tri, mais l' utilisateur devrait apprendre à "programmer" son variateur.Salut,
Bizarre, pourquoi rester en no ?j'aurais carrement passeen tri pour profiter des bienfaits des vfd !
Cdt gus
Ton moteur semble bien ....dépoussiérer, probablement.... un problème d'isolement ? roulements usés ?, il manque les flasques ?.... j'ai trouvé ce qui ne va pas : seulement 3 fils sortis !J'hesite à le mettre sur le tas de ferraille...
En fait c'est un vieux bonhomme, je suis un nostalgique, je voudrais le refaire fonctionner comme a son origine, je cherche pas trop l’efficacité , mais sur le fond tu as raison! Bon et pis comme je suis plus collectionneur qu'usineur, je voudrais qu'il soit raccord avec sa plaque, c'est con, mais bon... Mais c'est vrai que c'est conBizarre, pourquoi rester en no ?j'aurais carrement passeen tri pour profiter des bienfaits des vfd