Re: Message aux tdb
Maxou a dit:
les mecs allez dépenser votre fric en disques neufs
la méthode du gars est fiable avec un petit coup de main je l'ai fait et vu faire maints fois!
et pour l'épaisseur mini même en dépassant largement l'épaisseur mini vous n'êtes pas prêt de le casser votre disque !
enfin ce que j'en dis
Max
je ne suis pas daccord avec toi, j'ai cassé plusieurs fois des disques de freins, d'origine ou compétition, car les disques ont énormément chauffé (utilisation de plaquettes compétition, et conduite très intensive sur routes sinueuses)
ces disques étaient a chaque fois hors tolérance
avec des disques a la bonne épaisseur, pas de pb
disques d'épaisseur 24mm, refroidissement de largeur 10 mm, donc il reste de chaque coté 7mm, et avec une usure d'1mm, ca fait un gros ratio !!
disques fendus du moyeu au Ø maxi ....
j'en ai également vus tellement usés, qu'ils ont cassé entre le bol et le disque, mais le proprio de la caisse avait vraiment abusé, il ne restait quasiment rien, sur des disques non ventilés ....
pour la rectif, je l'ai fais faire une seule fois, sur des neufs qui avaient été mal rodés, et qui s'étaient légèrement voilés
après une grosse rouste et un mauvais refroidissement, rebelote, je les ai jetés
sur un organe en rotation, je ne joue pas a meuler et a enlever de la matière a "l'oeil", qu'en est 'il de l'équilibrage par la suite ?