Suite de l'autopsie :
Le compresseur, identique au GR130
La turbine de 70mm, une Artes, avec les ailettes de refroidissement côté roulement. L'arbre me semble trop court.
Le NGV, en plusieurs pièces soudées
La chambre de combustion, au même format que le GR130, et la rampe d'injecteurs
Ce qui m'amène à plusieurs interrogations, le GR130 a un compresseur de 70mm et une turbine de 66mm. Si j'ai bien compris, le facteur limitant les tours minutes, c'est la turbine, plus elle est petite, plus elle peut tourner vite. Le GR180 lui a un compresseur de 74mm et une turbine de 70mm.
Donc une turbine qui tourne moins vite, je remarque que le compresseur est toujours un peu plus grand que la turbine, étant entraîné par un turbine plus grande, qui tourne moins vite, je suppose qu'il faut un compresseur plus gros pour que le débit d'air soit en adéquation.
Dans le cas de ce prototype, le compresseur fait la même taille que la turbine, comme la KJ66, je pense donc que le rendement ne sera pas au top, comparé au GR180.
Sachant celà, est-ce que je n'aurai pas intérêt de le convertir en GR180 en changeant le diffuseur, le compresseur et l'arbre et garder ce diffuseur et cet arbre pour le GR130 que j'essaie de fabriquer?