recherche notice scie à ruban Lurem SAR 400

Claudy56
Apprenti
27 Février 2010
188
Huissignies - Belgique
  • Auteur de la discussion
bonsoir Francis,

bien reçu ! Merci !
En es-tu content ? J'ai lu des avis divergents sur les forums. En effet, certains trouvent que le fait que le bâti soit inclinable entraîne une moins bonne stabilité de la machine. Je ne vais pas l'utiliser pour de gros travaux (du moins dans un premier stade). Je vais faire du délignage et des découpes et puis je me laisserai peut-être dans le refendage de pièces de faible épaisseur.
Merci !
A+

Claudy56
Apprenti
27 Février 2010
188
Huissignies - Belgique
  • Auteur de la discussion
bonsoir Francis,

bien reçu ! Merci !
En es-tu content ? J'ai lu des avis divergents sur les forums. En effet, certains trouvent que le fait que le bâti soit inclinable entraîne une moins bonne stabilité de la machine. Je ne vais pas l'utiliser pour de gros travaux (du moins dans un premier stade). Je vais faire du délignage et des découpes et puis je me lancerai peut-être dans le refendage de pièces de faible épaisseur.
Merci !
A+

Francis77
Nouveau
25 Octobre 2010
10
Seine et marne
Bonsoir Claudy,

Je suis assez content de cette scie, perso je trouve assez pratique que la table reste fixe et que la lame s'incline. Lorsque l'on fait des coupes d'angle sur des longueurs de plusieurs mètres on peut laisser les servantes d'appui sans risque que l'ensemble dérive. Pour ce qui est de la stabilité, c'est une petite machine et dès que l'on veut faire de la grosse coupe, c'est un peu léger. Ce que je trouve peu pratique sur cette machine c'est le guide lame, avec un réglage ennuyeux et une fiabilité des petits roulements à revoir. Ceci étant ça reste une bonne machine.
@+ Francis

Alain Blanc
Nouveau
30 Septembre 2014
1
Re:

Francis77 a dit:
Oups...! j'avais loupé la ligne sur le post "comment mettre une doc en ligne"...
C'est fait, j'ai posté le lien à Romteb pour placer la doc sur le forum.
Bonjour,
je viens d'acquérir une Lurem 400 d'occasion des année 1980 notée Technirem et je souhaiterais trouver une notice. Je n'ai pas su aller sur le lien Romteb. Merci de me donner la procédure
cordialement

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois