Dépannage scie OT8150HV

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour, j'ai acheté d'occasion une scie à ruban OT8150HV apparemment en bon état mais au premier essai la lame saute arrivée à mi diamètre d'un morceau de rond d'acier de Ø 25 mm je recherche la documentation avec la notice d'entretien.
D'autre part est il normal que la machine démarre doucement avant d'atteindre son régime normal ?
Merci d'avance
 
T

tinkerland

Compagnon
J'ai changé la lame et elle ne saute plus apparemment la précédente avait mal aux dents et sautillait allégrement.
Je suis un peu déçu de la vitesse de coupe ce n'est pas plus performant qu'une scie alternative
Si vous possédez une documentation j'aimerais savoir quel entretien est nécessaire pour le renvoi d'angle, merci
 
R

rabotnuc

Compagnon
Je suis un peu déçu de la vitesse de coupe ce n'est pas plus performant qu'une scie alternative
il faudrait que tu détailles; conditions de coupe, matériau et diam pièce, taille des dents de la lame, etc...
Parce que de l'avis général, les rubans sont réputés plus rapides.
 
R

Robert66

Apprenti
Bonjour
Ci-joint notice d'instruction.
Cordialement
Robert
 

Fichiers joints

  • une scie à ruban OT8150HV.pdf
    723.1 KB · Affichages: 95
R

Robert66

Apprenti
Bonjour
Apparemment tu a 3 vitesses sur ta scie.
Robert
 
T

tinkerland

Compagnon
Merci Robert 66 pour la documentation
J’ étais sur la vitesse du milieu avec la lame d origine
 
Y

Yoda78

Compagnon
Moi j'ai changé la graisse du couple conique qui collait comme pas possible. Le moteur ne se lancait plus !
J'ai aussi réglé la poulie folle en angle avec du clinquant.
Depuis ça va un peu mieux, mais ça reste du petit matériel amateur.
 
R

rabotnuc

Compagnon
mais ça reste du petit matériel amateur.
tout à fait, mais je ne saurai pas m'en passer! couper un rond de 40 à la main... ou un rond de 100 en acier comme il y a 2 jours.
avoir "minimum 3 dents en prise simultanément" pour choisir sa lame. La scie supporte facilement des lames en 6/10 dents au pouce voir plus gros et, là, ça coupe plutot vite. Le pb se pose avec les profilés et les tubes, où il faut avoir une denture plutôt fine.
 
T

tinkerland

Compagnon
merci à tous pour vos conseils.
Cette scie à ruban ne va pas plus vite me ma scie alternative Ultra A20
Yoda 78 le clinquant tu l'as mis sous les 2 fers plats chromés de guidage de réglage de la tension ?
 
Y

Yoda78

Compagnon
Oui
1610383010408.png
 
Y

Yoda78

Compagnon
A ben tient du reste ce n'est pas un couple conique mais une vis sans fin !
1610384938417.png
 
T

tinkerland

Compagnon
merci pour les photos et qu' as tu mis à la place de la graisse à roulement ?
 
Y

Yoda78

Compagnon
De la graisse ordinaire (blonde) pour la mécanique normale ! Du tout venant quoi. j'ouvre de temps a autre pour surveiller.
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour, quelques nouvelles de ma scie après les modifications préconisées par Yoda 78 cela va beaucoup mieux. J'en ai profité pour lui faire un support avec de la récupération (sauf les roues) et un petit bac en inox pour éviter que les copeaux ne tombent sur l'étagère et permettre de récupérer le liquide de coupe éventuel

IMG_2245.JPG


IMG_2246.JPG
 

Sujets similaires

EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 246
Borgue
B
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 410
JASON
JASON
nakhom
Réponses
29
Affichages
6 823
G
Y
Réponses
17
Affichages
11 449
Yakovlev55
Y
P
Réponses
19
Affichages
11 142
metos
metos
dh42
Réponses
20
Affichages
18 467
marsupial76
M
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 227
synapsis
synapsis
R
Réponses
756
Affichages
264 358
speedjf37
S
wika58
Réponses
91
Affichages
52 963
wika58
wika58
Haut