Recherche doc H130A paliers bronze.

MARTIN
Compagnon
6 Février 2009
983
RENNES
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

Je recherche pour un de VALLIERE H130A version paliers bronze 1953, la fiche technique, surtout les tolérances concernant le parralélisme de la broche par rapport au banc.
Merci,
Cordialement, JCD.
 
BALISCH
Apprenti
3 Février 2009
110
63
palier bronze ou roulement le but c est que sa tourne rond ; peut etre quand reprenant les tolerences du h 130 monter sur roulement du devrait arriver a te degauchir toujour en gardant l objectif de tourner a zero sans trop de contrainte sur tes paliers bronze .
ton systeme de lubrufication ma interpeler peut tu me donne quelque renseignement par mp que je puisse le metre a profit sur mon h 130 ?
 
MARTIN
Compagnon
6 Février 2009
983
RENNES
  • Auteur de la discussion
  • #3
suite graissage

Bonjour Balish,

Le gros problème de ces machines anciennes est la consommation d'huile qui est à surveiller, les paliers ne supporteraient pas longtemps une interruption de graissage, il s'en est fallu de peux ! C'est pour m'affranchir du contrôle permanent des réserves, que j'avais pensé au début de la restau (qui remonte à X années, priorité bouleau) à monter un système en boucle y compris la boîte filetage. Aujourd'hui j'ai le choix entre deux système 1- à niveau constant 2- circulation, avec retour dans le carter en passant par l'inverseur. Le système origine par capillarité est conservé, il intredit toute remontée de particules. La pompe est hyper généreuse puisqu'elle n'alimente finalement que les deux boîtiers de broche, mais les 2 montages testés fonctionnent. Dans l'autre, les boîtiers sont toujours alimentés par le bas, mais directement par la pompe, l'exédent d'huile retombe dans le carter en alimentant l'inverseur, par une lumière pratiquée dans l'axe des voyants.
Je te joins une photo de l'idée de base niveau constant testée.
Je reviens sur le "gégauchissage" de la broche. Sur roulements la tolérance est très petite, 1/100 em projetés à 300mm de la broche.
Avec les paliers, j'imaginais une précontrainte haute de X 100 em ou moins ? De toutes façons je ferais au mieux si je dois toucher tout en sachant que le banc n'est plus tout jeune.
Si besoin de tuyaux, n'hésites pas.

Cordialement, JCD.
 
MARTIN
Compagnon
6 Février 2009
983
RENNES
  • Auteur de la discussion
  • #4
GRAISSAGE

Je tente de joindre une photo de l'idée de base. Alimentation latérale basse pour éviter les turbulences en passant par un antiretour à bille, sorties droite gauche vers les boîtiers, le tube central sert de réglage niveau maxi, et de retour par débordement. Il doit être réglé en dessous du niveau moyen des réserves.
Le montage définitif "aurait" une réserve horizontale généreuse et non verticale.

Cdt, JCD.

P8261066.JPG
 
Guitoune45
Compagnon
8 Avril 2008
1 472
Olivet 45
contrôle de Vallière.

Salut JC ,
Je mets le tableau de contrôle de mon de Vallière .Il y a de la demande pour cette machine donc ça peut être utile.
A + .

Fiche de contrôle de Vallière norme Salmon.jpg
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut