bop55
Compagnon
Bonsoir,
Ça y est, je me suis enfin décidé à remplacer ma tourelle chinoise par une copie de Précibloc adaptée aux PO que j’utilise déjà sur la chinoise (déjà ça de moins à refaire
)
Le brut était cubé depuis pas loin de deux ans
...
Allez, quelques photos après avoir usiné les queues d’aronde (pas de photos...), on commence avec le fraisage à 20 des emplacements des deux pièces cylindriques:
puis à 22:
pour finir par aléser à 23:
Vous remarquerez la flèche rouge qui est là pour signaler une boulette: je n’ai pas fait ce fraisage dans le bon sens
mais c’est pas grave car c’est à’l’arrière du porte-outil, c’est juste un peu couillon 
Je n’ai pas de photos non plus du tournage des cylindres, aucun intérêt
Fraisage des rainures anti-rotation:
puis, blocage du cylindre dans le corps (mais en ayant pris soin de le caler sur une rondelle de 3mm) pour usiner la partie en queue d’aronde.
D’abord le plat:
puis après avoir usiné l’épaulement, passage de la fraise à 60°:
Là, on voit bien ma boulette...
Essai sur le tour:
Impeccable !
Enfin... pour ce PO: j’en ai 5 à reprendre car c’est un peu trop juste, faut que j’enlève un gros dixième
Une fois cette mise au point terminée, passage à l’autre angle avec la même procédure:
Une photo de l’ensemble des pièces:
et une dernière photo avec la nouvelle tourelle et l’ancienne à côté:
Reste les poignées de commande et un peu de finition.
A suivre...
Bonne soirée
Ça y est, je me suis enfin décidé à remplacer ma tourelle chinoise par une copie de Précibloc adaptée aux PO que j’utilise déjà sur la chinoise (déjà ça de moins à refaire
Le brut était cubé depuis pas loin de deux ans
Allez, quelques photos après avoir usiné les queues d’aronde (pas de photos...), on commence avec le fraisage à 20 des emplacements des deux pièces cylindriques:
puis à 22:
pour finir par aléser à 23:
Vous remarquerez la flèche rouge qui est là pour signaler une boulette: je n’ai pas fait ce fraisage dans le bon sens
Je n’ai pas de photos non plus du tournage des cylindres, aucun intérêt
Fraisage des rainures anti-rotation:
puis, blocage du cylindre dans le corps (mais en ayant pris soin de le caler sur une rondelle de 3mm) pour usiner la partie en queue d’aronde.
D’abord le plat:
puis après avoir usiné l’épaulement, passage de la fraise à 60°:
Là, on voit bien ma boulette...
Essai sur le tour:
Impeccable !
Enfin... pour ce PO: j’en ai 5 à reprendre car c’est un peu trop juste, faut que j’enlève un gros dixième
Une fois cette mise au point terminée, passage à l’autre angle avec la même procédure:
Une photo de l’ensemble des pièces:
et une dernière photo avec la nouvelle tourelle et l’ancienne à côté:
Reste les poignées de commande et un peu de finition.
A suivre...
Bonne soirée
Dernière édition: