T
phil916 a dit:...je cogite à un système pour simplement électrifier le mouvement montée/descente...
TREBOR_7 a dit:Bonsoir,
Wika, je ne te suis plus...si tu utilise un vérin simple effet avec remontée par ressort, la pompe sert à rien, c'est le Ø de l'écoulement qui va décider de la vitesse... spire
te casses pas la tête avec une vitesse variable du moteur, monte un distributeur hydraulique MANUEL, c'est comme un robinet, tu module la vitesse sans problème ...
Il s'est vendu sur Ebay, y a pas longtemps, une pompe oléo-pneumatique Enerpac........la y a rien à faire...de l'air comprimé et une arrivée d'huile, et une sortie, le tout sous une pédale accionnée au pieds... le pieds quoi!!!
A+
tourelle66 a dit:Salut à tous
voici pour Sologne_eng et pour ceux que ça interessent , un petit schémas vite fait de la modif. à effectuer pour un cric bouteille retourné.
Le petit tuyau doit être enfoncé dans l'orifice qui se trouve côté pompe et non de l'autre côté car c'est la décharge du circuit.Moi j'ai trouvé ce genre de tuyau sur un vieux frigo , c'est le diamètre qui correspondait le mieux.Il faut surtout que le tuyau est la paroi la plus fine possible afin de faciliter l'aspiration de l'huile par la pompe. Si c'est un cric avec le corps cylindrique et symétrique , lors du remontage ,monter le corps à l'envers afin que l'orifice de remplissage/mise à l'air libre, se retrouve en haut .Si c'est un corps non symétrique ( bombé en haut par ex.) il faut bien bouché cet orifice , qui se trouve maintenant en bas , et pratiquer un orifice identique mais à l'opposé ( en haut du corps de verin).
Et voilà la transformation effectuée.
PS: Sur certain cric il faut aussi rajouter un petit ressort sur la bille du clapet d'aspiration afin qu'elle reste plaquée sur son siège.Mais ce n'est pas systématique.On trouve ce genre de ressort par ex, sur des charbons de machines portatives comme les disqueuses ou autres , ils sont fins juste ce qu'il faut.
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas .
Bonne soirée à tous
David
tourelle66 a dit:Salut à tous
voici pour Sologne_eng et pour ceux que ça interessent , un petit schémas vite fait de la modif. à effectuer pour un cric bouteille retourné.
Le petit tuyau doit être enfoncé dans l'orifice qui se trouve côté pompe et non de l'autre côté car c'est la décharge du circuit.Moi j'ai trouvé ce genre de tuyau sur un vieux frigo , c'est le diamètre qui correspondait le mieux.Il faut surtout que le tuyau est la paroi la plus fine possible afin de faciliter l'aspiration de l'huile par la pompe. Si c'est un cric avec le corps cylindrique et symétrique , lors du remontage ,monter le corps à l'envers afin que l'orifice de remplissage/mise à l'air libre, se retrouve en haut .Si c'est un corps non symétrique ( bombé en haut par ex.) il faut bien bouché cet orifice , qui se trouve maintenant en bas , et pratiquer un orifice identique mais à l'opposé ( en haut du corps de verin).
Et voilà la transformation effectuée.
PS: Sur certain cric il faut aussi rajouter un petit ressort sur la bille du clapet d'aspiration afin qu'elle reste plaquée sur son siège.Mais ce n'est pas systématique.On trouve ce genre de ressort par ex, sur des charbons de machines portatives comme les disqueuses ou autres , ils sont fins juste ce qu'il faut.
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas .
Bonne soirée à tous
David
monsieurrousseau a dit:est-il possible de ne pas repercer une prise à l'aire libre et que le tout fonctionne bien? car à l'observation de mon cric avant transformation ce trou n'est utile qu'à le remplir ... si l'air y étais libre l'huile fuirait...non?
merci à l'avance
monsieurrousseau du Québec
tourelle66 a dit:Salut à tous
voici pour Sologne_eng et pour ceux que ça interessent , un petit schémas vite fait de la modif. à effectuer pour un cric bouteille retourné.
Le petit tuyau doit être enfoncé dans l'orifice qui se trouve côté pompe et non de l'autre côté car c'est la décharge du circuit.Moi j'ai trouvé ce genre de tuyau sur un vieux frigo , c'est le diamètre qui correspondait le mieux.Il faut surtout que le tuyau est la paroi la plus fine possible afin de faciliter l'aspiration de l'huile par la pompe. Si c'est un cric avec le corps cylindrique et symétrique , lors du remontage ,monter le corps à l'envers afin que l'orifice de remplissage/mise à l'air libre, se retrouve en haut .Si c'est un corps non symétrique ( bombé en haut par ex.) il faut bien bouché cet orifice , qui se trouve maintenant en bas , et pratiquer un orifice identique mais à l'opposé ( en haut du corps de verin).
Et voilà la transformation effectuée.
PS: Sur certain cric il faut aussi rajouter un petit ressort sur la bille du clapet d'aspiration afin qu'elle reste plaquée sur son siège.Mais ce n'est pas systématique.On trouve ce genre de ressort par ex, sur des charbons de machines portatives comme les disqueuses ou autres , ils sont fins juste ce qu'il faut.
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas .
Bonne soirée à tous
David
tourelle66 a dit:Salut à tous
voici pour Sologne_eng et pour ceux que ça interessent , un petit schémas vite fait de la modif. à effectuer pour un cric bouteille retourné.
Le petit tuyau doit être enfoncé dans l'orifice qui se trouve côté pompe et non de l'autre côté car c'est la décharge du circuit.Moi j'ai trouvé ce genre de tuyau sur un vieux frigo , c'est le diamètre qui correspondait le mieux.Il faut surtout que le tuyau est la paroi la plus fine possible afin de faciliter l'aspiration de l'huile par la pompe. Si c'est un cric avec le corps cylindrique et symétrique , lors du remontage ,monter le corps à l'envers afin que l'orifice de remplissage/mise à l'air libre, se retrouve en haut .Si c'est un corps non symétrique ( bombé en haut par ex.) il faut bien bouché cet orifice , qui se trouve maintenant en bas , et pratiquer un orifice identique mais à l'opposé ( en haut du corps de verin).
Et voilà la transformation effectuée.
PS: Sur certain cric il faut aussi rajouter un petit ressort sur la bille du clapet d'aspiration afin qu'elle reste plaquée sur son siège.Mais ce n'est pas systématique.On trouve ce genre de ressort par ex, sur des charbons de machines portatives comme les disqueuses ou autres , ils sont fins juste ce qu'il faut.
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas .
Bonne soirée à tous
David
monsieurrousseau a dit:bonjour Tourelle66
dabord, merci de tes réponses aussi vit parvenu
j'ai un nouveau problème. je veus agrandir le trou où il faut inserrer le tuyau mais il est trop près du cylindre pour l'attendre avec ma drill. et suis incapable, pour l'heur, de le dévisser. ... est-il dévissable ou est-il condamné en place par quelqu'incantation Chinoise. (le cric est Chinois)
aussi est ce que, une fois le cric transformé, tu as remarqué une perte de vitesse dans l'exécution de son travail. sur d'autres site il arrive de voir le commentaire que le cric est ralenti de beaucoup. les commentateur déçus hypothétisent que ce serait le rapetissement de l'orifice par le tuyau. Ou moi personnellement je me demande, si le problème existe vraiment, si ce ne serait pas le non-persage du trou de mise à l'aire. et un trou de mise à l'aire qui est bien scellé est-il encore un trou de mise à l'aire
merci à l'avance car si tu n'a pas de perte de rendement alors je ne percerai pas et m'apliquerai à suivre ton plan.
merci à l'avance... encore
monsieurrousseau Qébec Canada
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