Re Bonsoir ( jamel)
C'est un Tour, de Marque Somua type P24
La photo: Somua P 24 D540X2500. P 24
(Somua, Montzeron, Hernault Batignol, Cholet).
Cordialement.
jpal7@
il y a un détail qui n'est pas mis en évidence dans les photos et qui peut avoir son importance pour l'identification c'est le mandrin .
ça me parait inhabituel vu qu'il ne présente qu'1 seul pignon de serrage ...et pas de bol il est manquant
j'ai essayé d'avoir des infos sur ce type de mandrin google est muet là dessus
alors dans le cas où ce mandrin est celui qui équipe ce tour à l'origine ça peut mener à une piste
Pourquoi dis-tu que le "pignon de serrage" du mandrin est manquant? Peut-être s'agit-il d'un mandrin type Reishauer ou Forkard sur lesquels la clef n'est pas un simple carré mais le pignon lui-même. Elle engrène directement le système de manœuvre des mors (qui peut-être différent du simple "escargot" de nos mandrins classiques.
Voir les articles correspondants sur ce forum.
Bonne journée,
KIte.
C'est moi qui me suis foutu dedans à propos du mandrin , mais si c'est le cas c'est déjà une bonne nouvelle , je n'aurais pas à chercher un mandrin si je le ramène .
et je ne vois pas en quoi ça ressemble plus à un p24 plus qu'à un AC
C'est moi qui me suis foutu dedans à propos du mandrin , mais si c'est le cas c'est déjà une bonne nouvelle , je n'aurais pas à chercher un mandrin si je le ramène . (non mais surtout une clé).
et je ne vois pas en quoi ça ressemble plus à un p24 plus qu'à un AC.
(Il faut regarder le forum des AC 140 et AC 280).
Cordialement.
jpal7@