vincent46
Nouveau
bonjour a tous, je vient parmi vous car je me pose quelques questions, j'ai lu qu'il y'avait un manque de main d’œuvre dans le domaine de l'usinage car il y'a un désintérêt des jeunes pour ce métier, chose que je veux bien croire a l'heure ou beaucoup se tournent vers l'informatique ou les métiers commerciaux, cependant je me demandais si c’était la seule cause car je peux aussi lire que c'est un métier dangereux si on ne fait pas attention, alors mes questions sont:
-face aux risques les employés ne sont-ils pas tentés de changer de métier ce qui expliquerais aussi ce manque de main d’œuvre ?
-l'usinage numérique comporte-il des dangers comparé au conventionnel ?
-pour ce qui est du conventionnel les entreprises sont-elles obligés d’équiper leurs équipements de protections ? des fois je n'en vois pas et je pense aux éventuelles projections de pièce ou même d’éclat de fraise
-quels sont les accident que vous ayez pu observer ?
bon vous l'aurez compris ma préoccupation se porte sur la sécurité, cela me semble important, même le point le plus important
mais sinon que pensez vous de l'avenir du métier ? je pense aux délocalisations mais je n'en sais pas plus
-face aux risques les employés ne sont-ils pas tentés de changer de métier ce qui expliquerais aussi ce manque de main d’œuvre ?
-l'usinage numérique comporte-il des dangers comparé au conventionnel ?
-pour ce qui est du conventionnel les entreprises sont-elles obligés d’équiper leurs équipements de protections ? des fois je n'en vois pas et je pense aux éventuelles projections de pièce ou même d’éclat de fraise
-quels sont les accident que vous ayez pu observer ?
bon vous l'aurez compris ma préoccupation se porte sur la sécurité, cela me semble important, même le point le plus important
mais sinon que pensez vous de l'avenir du métier ? je pense aux délocalisations mais je n'en sais pas plus