Question sur usinage axe 430mm

  • Auteur de la discussion 1337Htune
  • Date de début
1

1337Htune

Nouveau
Bonjour a tous !

Voila, en premier lieu, excusez moi je suis absolument pas un pro dans le domaine.

Je cherche a faire usiner une pièce et je me demandais quelle étais la méthode de fabrication la plus adaptée.
C'est surtout de la curiosité sur la façon de faire.

En gros, c'est un tube idéalement en Inox (Ou de diamètre externe de 12mm et de longueur 430mm
Avec un trou débouchant sur la longueur (Donc 430mm) en diamètre 6.01mm et +/- 0.01mm
Avec d'autres usinages mais rien de special.

Je me demandais comment faire (pas moi biensur) l'usinage interne.

Comment obtenir un perçage précis sur cette longueur ?


Cordialement.
 
Dodore

Dodore

Compagnon
Si c’est juste le perçage qui pose problème il y a le foret 3/4
mais même comme ça , il faut maintenir la pièce ... et c’est pas facile
il y a aussi la « mèche à canon » ou en anglais d-bit
faire des recherches pour ces deux outils
 
JASON

JASON

Compagnon
Bonjour,
Avez-vous cherché s'il n'existe des ébauches creuses ou tubes à forte section dont l'âme approche les 6 mm ?
JASON
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
362
sscalpa
sscalpa
Bertrand 32
Réponses
54
Affichages
1 905
Bertrand 32
Bertrand 32
O
Réponses
20
Affichages
994
Otatiaro
O
S
Réponses
2
Affichages
1 246
Sébastien38
S
chabercha
Réponses
30
Affichages
1 142
chabercha
chabercha
Pervenche
Général Petit tour
2
Réponses
49
Affichages
2 426
Bbr
SuperSpinach
Réponses
12
Affichages
981
SuperSpinach
SuperSpinach
E
Réponses
31
Affichages
1 357
EvilRod
E
Madman
Réponses
120
Affichages
7 091
Reparatheure
Reparatheure
chabercha
Réponses
32
Affichages
1 556
paysan
P
Haut