Question sur les modules impériaux.

  • Auteur de la discussion Bigzombie
  • Date de début
B

Bigzombie

Nouveau
Bonjour,
Je voudrais faire deux pignons de 21 dents pour mon tour Myford.Or je ne sais pas comment trouver le module exact pour déterminer le diamètre extérieur.En calculant à l'arrache,je trouve un module de 1,27...en prenant modèle sur les autres pignons,ce qui ne me semble pas très standard pour du métrique mais qui semble assez conforme à la série à quelques centièmes près quand je mesure les diamètres pour les autres pignons...Mais j'aimerais savoir à quoi ça correspond en impérial.Je crois qu'ils utilisent le DP...donc à quel DP ça correspond en réalité ?? Et comment on trouve ça ?? Je suis très curieux de vos réponses...merci.Bon dimanche à vous.
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Sur un engrenage métrique le module correspond au diamètre primitif en mm divisé par le nombre de dents .
Sur un engrenage impérial le module correspond au diamètre primitif en pouce divisé par le nombre de dents .
Millimètre ou Pouce il faut choisir .
Certains ne voient pas l'utilité du système métrique et inversement .
A+
 
S

simon74

Compagnon
Ca reviens plus ou moins au meme, mais pour les engrenages imperial, on ne parle pas de module, mais diametral pitch, qui est defini par le nombre de dents divisé par le diametre primitif en pouces - en gros, l'inverse du module. Avec un module de 1,27 en mm, ca donne un diametral pitch de 20, ce qui concord avec le documentation Myford. D'apres ce documentation, l'angle de pression est de 14,5.
 
B

Bigzombie

Nouveau
Génial,c'est ce que je pensais aussi...c'est du DP20.Merci pour toute vos réponses!!
 

Sujets similaires

lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 572
lumberjack
lumberjack
chabercha
Réponses
16
Affichages
733
chabercha
chabercha
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 393
FB29
FB29
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 231
flogtv6
flogtv6
tyros
Réponses
20
Affichages
3 097
uelbud
U
D
Réponses
6
Affichages
1 199
ornemaniste
ornemaniste
T
Réponses
28
Affichages
2 876
Tristan l'apprenti
T
2
Réponses
27
Affichages
785
jean-jacques
J
Pamdam
Réponses
22
Affichages
2 501
serge 91
serge 91
V
Réponses
13
Affichages
1 933
Precis84
P
F
Réponses
18
Affichages
2 282
JIMBOOM10
JIMBOOM10
Haut