Bonjour à tous.
Quelques questions d'amateur sur le tournage.
Peut t'on et doit t'on lubrifier avec des outils à plaquettes?
Combien doit je mettre de jeu pour un montage à la presse? par exemple pour un alésage à 29.60, à combien je doit faire la bague?
Et enfin quels jeu mettre entre un axe et sa bague, pour de la mécanique genérale?
le tout pour de l'acier xc 48 principalement
Merci de vos réponse
Bonjour à tous.
Quelques questions d'amateur sur le tournage.
Peut t'on et doit t'on lubrifier avec des outils à plaquettes?
Combien doit je mettre de jeu pour un montage à la presse? par exemple pour un alésage à 29.60, à combien je doit faire la bague?
Et enfin quels jeu mettre entre un axe et sa bague, pour de la mécanique genérale?
le tout pour de l'acier xc 48 principalement
Merci de vos réponse
Pour la première question, oui tu peux lubrifier avec des outils à plaquettes c'est même conseillé.
Pour tes problèmes de jeux entre arbre et alésage, je te conseil de découvrir/approfondir la notion d'ajustement ici par exemple.
Pour la première question, oui tu peux lubrifier avec des outils à plaquettes c'est même conseillé.
Pour tes problèmes de jeux entre arbre et alésage, je te conseil de découvrir/approfondir la notion d'ajustement ici par exemple.
super ce cours sur les ajustements
mais un bricoleur risque d'etre perdu avec toutes ces infos
pour le travail aux carbures c'est comme on veux moi en général je ne lubrifie pas; par ce qu'avec les rotations élevées ça gicle de partout;
avec ou sans le résultat est aussi bon
en plus je ne pense pas que tu va faire des grandes séries