Quelles touches pour lunettes..sans marque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toulousain
  • Date de début Date de début

toulousain

Apprenti
Jai une lunette avec des touches en acier, je voudrais la modifier pour pouvoir usiner des tubes très fins et déjà anodisé, SANS AUCUNE MARQUE !
Je pensais faire des touches en acier avec un embout en plastique, ou alors reprendre le principe des roulements mais en faisant des entretoises en plastiques afin de les remplacer ?
Quand pensez vous? Ou avez vous une autre idée ?
Je rappelle que les tubes sont très fins et en alu anodisé !
Merci

l'anodisé est très sensible il te faudrait tourné un tube en nylon que tu emboite en force dessus a l’endroit de l’appuie de la lunette.
c'est ce que je ferais

Bonjour

Pourquoi ne pas mettre des roulements avec une bague teflon exterieure . Si j'etais confronté à ce problème c'est ce que je ferais.

Si c'est une lunette à suivre je ferais un épaulement dans ces bagues afin quelles fassent butée sur le roulement , pour eviter qu"elles ne se sauvent il suffit de positionner le roulement en fonction du sens d'avance choisi .

Salut,

Faire une boite a vis, comme ça ta lunette ne touche pas tes tubes.

@ +

Dernière édition par un modérateur:
Re,

En fait tout dépend de se que tu a a faire sur ses tubes, si c'est du gros usinage la boite à vis ira bien, si c'est moins important un scotch alu peut suffire, a enrouler dans le bon sens.

@ +