Bonjour à tous,
pour reprendre notre conversation sur le moyen d'injecter sous pression les huileurs à billes montés sur nos machines, je vous confirme dans un premier temps les caractéristiques techniques de cette pompe trouvée sur .Bay et ses capacités:
Brand New - LATHE MILL OIL GUN OILER 150cc
150cc Capacity / Output Per Stroke 0.5cc
Push / Pump Action for Oil Dispensing
Steel Body
Concave Style Nozzle & Conical (Pointed Tip) Style Nozzle.
Rubber Plunger Assembly Prevents Oil Leak
Suitable for Oil and Petroleum Products
Maximum Pressure Capability 150 bar (2,200 psi)
Output per Stroke: 0.5cc, Connecting Thread M10 x 1
Powder Paint Finish
Suitable For Use On Industrial Machinery, Agricultural Machinery, Vintage Cars
cette pompe est livrée avec deux embouts (conique et plat) et son usage est réservé à l'huile et non à la graisse confirmé par le piston en polyéthylène avec chainette qui n'avance pas pour suivre le niveau de graisse
j'avais vu également sur le même site, une pompe recommandé par le fabriquant anglais de tours, construite en Suisse mais d'un prix dissuasif et non justifié
la burette à huile présentée en photo doit pouvoir convenir mais avec un bémol concernant la pression d'injection beaucoup plus faible pour injecter dans un huileur ou l'huile aurait séchée
pour l'huile, la viscosité 80/90 peut convenir mais il vaut mieux eviter API GL5, et prilégier à défaut GL4 la quadra 68 qui est issue du groupe pétrolierTOTAL (unil opal)et n'on additivée en soufre et en phosphore
je reviendrais vers les utilisateurs du CQ9332A (le tour de chez DAMATO) pour en rediscuter dans un prochain post
la petite burette livrée avec la machine me sert pour déposer de l'huile sur la vis mère/barre de chariotage et ne convient pas pour les huileurs "press button"
amicalement