Quelle fraiseuse pour m'occuper cet hiver.

  • Auteur de la discussion concept eau
  • Date de début
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

de toute manière pour les frais de port, tu n 'as pas trop le choix , je connais bien le soucis étant de la région bordelaise aussi, dans le coin il n ' y a rien ....

à moins de se déplacer et pour nous cela fait des frais nettement plus important que le transport réclamé.....

toutes ces machines étant standard entre elles , rien ne t 'oblige a prendre les accessoires (tout dépend ce que tu appelle accessoire), chez le même vendeur que les machines....

ps: pour RC-MACHINE , ne pas hésiter a les appeler au tel , sinon ils ont tendance a "oublier" un peu, sinon ils sont hyper réglo, ils travaillent a la palette et n' hésitent pas a caser dans la caisse de transport de la machine tout ce qu' ils peuvent

jj
 
Dernière édition:
J

jlc

Apprenti
bonjour jlc


et de combien sont les frais de port?
chez paulimot les frais de port sont de 100euros pour la France pour une sx3l

j'ai aussi commandé du matériel chez rc machines ils sont tres bien aussi.
 
J

jlc

Apprenti
Bonjour Lozus, en effet j'ai un peu mal de tête avec tout ça, mais j'arrête les recherches et j'ai porté mon choix chez OPTI machine pour une BF20 L vario et un tour 2304, je suis en train de négocier avec eux, ils sont très ouvert et surtout sympathique et compétent. Par contre j'essaie de voir pour le modèle avec la VISU OPTI qui est 700 euros plus chère, qu'en pensez vous ? Une visu montée d'origine c'est plus simple, certes il y a des kits pas trop cher mais pour l'installer cela doit être coton. Je pense que je vais prendre aussi l'avance automatique sur le longitudinal.

Pour le tour tu a un "equivalent" au 2304 c'est le sieg sc4 que tu trouve chez rc-machines et chez paulimot pour 1750euros, il presente l'avantage d'avoir l'avance transversale en plus, ce qui est essentiel pour dresser les faces.
le sc4 a un gros sujet epingle sur ce forum.
sinon sur la fraiseuse tu n'as pas dit si tu voulais du cm3 ou du sk30?
 
C

concept eau

Nouveau
<Bonjour je pensais à du CM3 qui est beaucoup plus courant à mon idée, que me conseillez vous ?
 
C

concept eau

Nouveau
Bonsoir à tous et merci pour tout les renseignements, le choix et fait et tout est commandé, la fraiseuse RC 20, le tour 6124 VLP, l'avance automatique et le socle pour la RC 20, le kit mandrin CM et 18 pinces ER 32, un lot de 7 outils à plaquettes pour le tour, l'étau en 150 mm pour la fraiseuse. Chez ARC EURO TRADE j'ai commandé un support magnétique pour comparateur, un kit de bridage 58 pièces et un kit de cales parallèles de 150 mm x 5 mm allant de 14 mm à 50 mm.

Pouvez vous m'indiquer un tuto pour installer plus tard une visu 3 axe sur la SX version longue table ou un post d'un collègue à vous sur le forum car c'est mon prochain investissement.

Et pour plus tard ou peut on trouver à prix correct une table rotative pour la SX 3, dois je prévoir dès le départ qu'elle puisse recevoir un diviseur.

Cordialement.
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour concept eau
pour ce qui est de la table rotative c'est une question de budget... tu peux tout acheter d'un coup sinon ( comme moi ) tu commences par la table nue et tu achètes ensuite l'alidade et 2/3 disque puis pk pas un mandrin et une contre pointe.... tout ca dans l'ordre que tu veux.
 

Sujets similaires

Haut