Quelle fraiseuse pour faire CA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kwick
  • Date de début Date de début

kwick

Nouveau
bonjour

je n'y connais pas grand chose en fraisage, j'ai juste une dremel 400 que j'ai achetée il n'y a pas longtemps, mais on peut dire que ça atteint vite ses limites.

je voudrais savoir quel type de fraiseuse vous me conseilleriez pour créer ce genre d'objet :
0806111213183626291.jpg

le cadenas fait environ 5 cm de large et 7 cm de haut (avec l'anse)

il y a la proxxon MF70 ou BFW 40 mais je ne sais pas quel type de fraiseuse j'ai besoin.

merci beaucoup!

Pas forcément une grosse machine... Mais un bon guidage.

J'ai une BFW40 et perso le jeu est énorme...

Que cherches-tu a faire ? Un cadena "squelette" pour le fun ? Lancer une production de cadenas pour diffuser sur les plages cet été le truc à la mode ? Réaliser un autre truc dans le genre que tu souhaite garder secret ?...

Bon courage.

Bonsoir à tous,
si c'est pour refaire "ça", ce n'est pas la machine qui importe! c'est de pouvoir faire ces "lucarnes" avant de monter tout le mécanisme.... :roll:
Bon courage.. :wink:

Ou alors, c'est à des fins didactique... :roll: ... pour expliquer le fonctionnement du cadenas...
Je ne vois pas trop d'autre raison, car ainsi, le cadenas ne sert plus à grand chose puisqu'on a accès aux poussoirs du barillet :???:

Oui c'est à des fins didactiques. Mais je ne veux pas m'arrêter à ce genre de cadenas et ce genre de dessin. Je cherche surtout de pouvoir faire des bords biseautés, des carrés parfaits, des arrondis, le tout en ayant un look professionnel.

suite à vos réponses très intéressantes j'ai quelques questions qui me viennent :

1 - La MF70 étant une fraiseuse de précision, serait-elle adaptée à un tel travail de précision ?

2 - Le modèle cnc de la MF70 est-il vraiment beaucoup plus facile d'utilisation ou plus précis ?

3 - A partir de la photo on peut déduire le diamètre de la fraise utilisée : 4,7 mm. La taille maximale des fraises utilisable avec la MF70 est 3,2mm (http://www.outilonline.com/catalog/prox ... -1016.html)

Est-ce que je pourrai fraiser à des diamètres de plus de 3,2mm ou est-ce le maximum (désolé je suis vraiment débutant)

Merci beaucoup les gars pour votre aide vraiment très précieuse :D