the_bodyguard1 a dit:Bonsoir à tous, je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique, libre aux modos de la changer.
Suite à la restauration de ma fraiseuse, je recherche un pignon neuf même à modifier (module inconnu) avec éventuellement sa crémaillère si pas possible de trouver le pignon seul à bas prix.
Ses caractéristiques (restantes) :
- 32 dents.
- diam ext 84,10 (neuf, il doit certainement avoir 2 à 3mm en plus car il sort de la crémaillère).
- diam à la base des dents 74,20
- épaisseur +-20mm
La crémaillère :
- 58 dents.
- longueur 455mm
- épaisseur à la base des dents 11,62mm
- épaisseur totale avec les dents 16,9mm
- denture d'environ 15°.
- entre axe des dents +- 7,7mm.
Bonjourthe_bodyguard1 a dit:Comme demandé, voici la suite des photos. Et par la même occasion, je vous remercie pour vos remarque même si je suis perdu avec les formules et que je n'y connais rien en module (tout ça, c'est du chinois pour moi).
the_bodyguard1 a dit:Comme demandé, voici la suite des photos. Et par la même occasion, je vous remercie pour vos remarque même si je suis perdu avec les formules et que je n'y connais rien en module (tout ça, c'est du chinois pour moi).
HB 750 a dit:Bonjourthe_bodyguard1 a dit:Comme demandé, voici la suite des photos. Et par la même occasion, je vous remercie pour vos remarque même si je suis perdu avec les formules et que je n'y connais rien en module (tout ça, c'est du chinois pour moi).
La crémaillère est morte car les denture sont bonbée au lieu d'avoir les flancs droits à 20°,ou 14°30 , un pignon neuf subirait le martyre , tout est à changer.
Est que la distance entre le pignon et la crémaiilère est réglable ?
C'est assez cher des que l'on passe le module 1.5.
Pour limiter la dépense monter une crémaillère et un pignon d'un module plus petit que le module d'origine en mettant une cale pour compenser l'entre-axe , puis repercer pour fixer la nouvelle cremaillère .
A+ HB 750
Bbr a dit:Bonjour,