Que pensez vous de ma conception???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joric
  • Date de début Date de début
Salut,

Pour la meilleur solution est en haut a droite. (Image Bosch Rexroth?)

je regarde ton assemblage dans la semaine.

image du catalogue isel.
pour l'assemblage y' a pas mal de probléme de contrainte je te prévient ...

Par contre qu'elle version de SW? Si 2010 je ne pourrait pas l'ouvrir.

c'est la 2010.
Peut être que je peux l'enregistrer dans un autre format pour que tu puisse l'ouvrir non?

Oui sa doit pouvoir se faire ou enregistre l'assemblage en step ou igs.

perso je trouve que la sulotion en Bas à droite est la meilleur, contrairement à celle en Haut à Droite, car si on travaille sur des pièces pas très haute, ça oblige à avoir le Z sorti presque à fond et en plus le Z est fixé sur la partie haute des deux montants, donc là ou on a le plus de flexibilité. Dans l'autre cas le Z l'effort du Z est réparti sur les deux montants et qui s'ajuste au mieux à la hauteur à usiner.

Bref, c'est un avis perso

et niveau moteur pas a pas carte de contrôle etc que me conseillez vous pour cet machine car je n'y connait pas grand chose de ce coté la.....

salut
ton plan est pas mal, un peu approximatif pour l'instant
il manque les éléments de liaison, les paliers de roulement penetrent dans les profilés..
continu à l'affiner

pour l'electronique : soprolec, stappenmotor, ebay...

s'il est approximatif c'est parce que sa me suffit bien comme ca, je n'ai pas envi de passer des jours et des jours sur mon ordi pour la conception déjà que j'y ai passer pas mal de temps, si j'ai fait cette conception c'est juste pour me donner une idée.

pour l'électronique c'est plutôt niveau couple, puissance etc que j'ai besoin d'aide

Salut,

J'ai pas encore ouvert ton fichier, mais je le regarde demain.

joric a dit:
s'il est approximatif c'est parce que sa me suffit bien comme ca, je n'ai pas envi de passer des jours et des jours sur mon ordi pour la conception déjà que j'y ai passer pas mal de temps, si j'ai fait cette conception c'est juste pour me donner une idée.

Il vaut mieux passer un peu plus de temps en réflexion/ conception que de faire et refaire certaine choses. Mais je suis d'accord que cette phase de travail est souvent longue et que l'on veut vite passer à la fabrication.

Je te tiens informé pour ton dessin.

oui c'est vrai qu'il vaut mieux passer un peu plus de temps sur la conception mais je pense être arriver a un point ou je pense avoir assez d'information pour me lancer dans la fabrication enfin ce n'est que mon avis.
Merci pour le conseil sur les moteurs et merci pour pour ton aide sur le dessin drachenreiter

Salut,

sur le site hobbycnc j'ai l'impression que tu aura besoin d'un transfo en plus
"boite et transformateur 10A ne sont pas inclus originale Case and 10A transformer are not included"

Pour ta conception je pense qu'elle est assez seine, juste une remarque sur la position du support d'écrou de la vis à bille, en position centrale (entre les douilles à billes) et plus épais pour la rigidité serai quand même le bien venu.

Sinon il me semble pas avoir vu de chose folles, hormis les interférences entre pièces pièces.

pour le support d'écrou je ne voyait pas d'autre solution....
oui c'est sur que entre pièces pièces se n'ai pas toujours sa...

Merci

Tu compte réaliser tes pièces comment (écrous et autres au cas ou)?

Les collisions ici sont très visibles mais quand tu dessine des gros assemblages ben sa a tendance a passer inaperçus.

je ne comprend pas se que tu veux dire en disant "tu compte réaliser tes pièces comment"
Merci de m'éclairer

Salut,

je pense que tu peut réaliser tes pièces soit en mécano soudure ou usiner.

tu pense que 'avec des système d'équerre , de vis et d'écrou sa ne marcherai pas?

en ce qui me concerne je pense qu'une lecture des différent projets de cnc précédent dans lesquels je suis intervenu te donneras toutes les réponses sur ce qu'il faut faire ou pas en matière de cnc :wink:

Bonjour,

Je me posais une question a propos des fins de course pour ma future machine, sachant que j'ai commandé la carte hobbycnc que pourrais je mettre comme capteur?

bonjour,
J'ai une petite question, en plus d'un transformateur que faut il pour alimenter ma carte? (hobbycnc pro), (pont de diode, condensateur etc..... ?)
Si il faut un ou plusieurs de ces élément, comment les choisir?
Merci

les capteurs sont de simple switch avec levier lisse ou avec un petit rouleau en bout.
en fonction de ta carte il faudra les branchés de façon à ce que le courant passe ou ne passe pas avant contact.
concernant l'alimentation il faut voir sur la notice de ta carte, certaine diffère des autres.

Salut Ordinerf,

qu'en est-il de la précision de ces capteurs?

Est-ce qu'on peu se fier dessus? Genre quand ils déclenchent, la broche est toujours EXACTEMENT au même endroit? Ou il y a une grosse variation?

JM

ma carte est une hobbycnc pro si quelqu'un a des info sur l'alimentation merci de me prévenir