Qualité outillage d'origine asiatique

  • Auteur de la discussion MARTIN
  • Date de début
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour bouchet et à tous,

Pour faire un peu de fraisage sur mon tour ça devrait convenir.

Merci, cordialement.

JCD.
 
C

chilavere

Compagnon
Salut .
Acheté chez Bangood:smileJap: un porte pinces er 25 avec la clé. livré en 2 semaines . 12€ et des bananes et sans frais de port !!!!
C'est a peine plus que la clé seule sur d'autres sites .
mais la précision n'est pas au rdv. 17 centièmes de défaut de concentricité sur le cône inter (oui, presque 2 dixièmes).bon , ça me dépanneras toujours pour reprendre de la visserie et dresser des faces après tronçonnage .....
20180223_163234 (600x800).jpg
20180223_163607 (800x600).jpg
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir,

17/100 en de défaut de concentricité, c'est invendable ! J'ai des mandrins de perceuses âgés de 40 ans qui sont plus précis. L'alésage du cône de broche est à combien et dans quel état est-il ?
Un détail m'intrigue, les marque circulaires à l'arrière du cône ER, laissant supposer que la portée ne se fait pas correctement, mais sur des traces circulaires. Dans ce cas, il peut y avoir un cumul cône de broche pince ?
Perso, je ferais un test inverse pour confirmer le défaut du produit. J'usinerais un axe placé dans le mandrin du tour, avec un bon état de surface, et j'y montrais le mandrin ER25 pour faire une mesure ? ? ?

Bon vent, JCD.
 
M

midodiy

Compagnon
On voit que Chilavere utilise un ou plusieurs reduction de cone. C'est pas tres bon, les erreurs s'additionnent. Perso, j'ai un arbre cm3/er40 alors que mon tour est en cm4. Quand je met l'adaptation, j'ai deja 2/100 d'erreur...Je viens de commander chez ali un cm4/er40...
 
M

MARTIN

Compagnon
Pour répondre à chilavere :
Il est fort probable que la précision soit en rapport avec le prix ; 12 € le tout sans frais de port ?

Cordialement,

JD.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
maintenant il y a plusieurs nuance d outillage chinois
vendu sur le marcher européen ou en france dans des magasin
conditionner avec une belle étiquette avec une marque ou sans marque
a 10 fois la valeur vendu de chine ou via une plateforme internet


j ai acheter trois machines outils en chine via un importateur
avec de l outillage pour les trois machine j ai pas eu de problème avec

https://fr.made-in-china.com/co_czjyjc/product-group/drilling-and-milling-machine_hsoryusig_1.html

https://www.usinages.com/threads/cq...relle-a-multifix-graissage-centraliser.65117/
https://www.usinages.com/threads/za...6-avec-avance-automatique-de-la-broche.60797/
https://www.usinages.com/threads/fabrication-extension-affuteuse-chinoise-u2-u3.76319/


on trouve les même machine outils avec de différente marque
avec de différente finition a tous les prix

pour tous les porte outils c est du chinois
sauf deux d occasion sur ebay une fraise hérisson est un tourteaux de 100 mm

tous les outils de coupes sont d occasions de professionnelle
les pastilles carbure neuf sur ce forum de type professionnelle

il faut faire le bon chois
a plus
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
Mes mandrins ER chinois (CM3/ER32, CM3/ER16) sont en dessous du 5/1000eme coté concentricité (hors pince) malgé l'usage et la propreté pas tiptop. A 17/100 c'est inutilisable faut pas se leurrer.
Et pourtant ce ne sont pas des mandrins super cher, ni premier prix...
 
C

chilavere

Compagnon
Un détail m'intrigue, les marque circulaires à l'arrière du cône ER, laissant supposer que la portée ne se fait pas correctement,
tout a fait ! je n'ai pas contrôlé le cône cm3 ,au pire il y a aussi un défaut (aussi)..je possède un cm3 étalon mâle et femelle , je regarderais ça a l'aide d'un marqueur pour voir ou sont les portées .
On voit que Chilavere utilise un ou plusieurs reduction de cone. C'est pas tres bon, les erreurs s'additionnent.
suis d'accord avec toi concernant les empilages de réduction ,on cumule tout les jeux, dans mon cas il n'y a qu'une réduction dans la broche , un cône métrique a 5%(dans la broche ),ce cône métrique en cm3 intérieur .
Il est fort probable que la précision soit en rapport avec le prix ; 12 € le tout sans frais de port ?
la aussi , je suis d'accord !!fallait pas espérer la lune , 12€45 frais de port compris .
et je viens de voir que le prix a baissé!!!!

c'est bizarre , j'ai laissé un commentaire sur le porte pinces , je le vois pas !!.......:wink:
bon, je ne me suis pas ruiné non plus :P
je vais commander un rond de 80 de Ø sur 70 de hauteur chez acier découpe détail , je vais fixer ceci sur un de mes faux plateaux et j'usinerais le porte pinces en place , un cône intérieur a 8° (je crois )et le filetage M32x150. j'ai déjà l'écrou et la clé .
 
Dernière édition:
M

Momoclic

Compagnon
Bonjour à tous,

Petite information concernant les frais de douane :
J'ai fait une commande de plus de 1000€ pour mon projet chez : https://rattmmotor.fr.aliexpress.com/store/907217?spm=2114.12010612.0.0.OkKrCT
Attention, ce n'est pas de l'outillage mais des composants pour une fraiseuse CN.
Ce choix c'est imposé parce qu'il ont une base en Allemagne et que tout transite par ce dépôt. Donc les tarifs indiqués sont port et frais de douane compris => sans surprise. Je les ai interrogé par courriel avant de commander aussi des articles non présent sur leur site afin de grouper la commande.
Inconvénient : délai de livraison 3mois !
Par ailleurs je peux attester de leur sérieux : Dans la commande 3 vis à billes 1605 à double-écrou.
Quand j'ai reçu la commande c'était de simples-écrous. Sans ouvrir de litige j'ai contacté le vendeur en lui retournant ma commande originale (rédigé par courriel pour confirmation) ou on parlait de doubles-écrous.
Il s'est excusé et m'a dit qu'il m'envoyait les bonnes vis équipées de leurs doubles écrous.
Moins de dix jours plus tard, DHL me livrait les trois vis complètes contre l’acquittement de 31 euros de frais de douane.
La revente des 3 vis inutiles à mon projet ont servi à rembourser le préjudice. :)

Notez au passage que je ne parle pas l'anglais et ne l'écrit pas davantage, donc toutes mes traductions passent par google traduction ou deepl.
Merci aux forumeurs pour certains mots clés :smt041

Tout ceci pour dire que commercer avec les chinois n'est pas forcément plus complexe (au langage près) qu'avec n'importe quel autre vendeur. Cependant il faut bien garder à l'esprit que l'on à à faire à des vendeurs et rarement à des pro de la mécanique. :wink:
 
Dernière édition:
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,
je vais commandé un rond de 80 de Ø sur 70 de hauteur chez acier découpe détail , je vais fixer ceci sur un de mes faux plateaux et j'usinerais le porte pinces en place , un cône intérieur a 8° (je crois )et le filetage M32x150. j'ai déjà l'écrou et la clé .
Avec un peu d'expérience pour avoir usiné un plateau porte-pinces (ici), je te conseille de prendre un acier assez résistant, genre XC48. Le cône est bien à 8°, l'idéal étant d'utiliser une pince enduite au marqueur pour contrôler la portée, car il n'est pas évident de tomber pile poil en se fiant seulement aux graduations angulaires du tour.
 
C

chilavere

Compagnon
je te conseille de prendre un acier assez résistant, genre XC48
merci de me le confirmer !j'hésitais un peu sur la nuance d'acier .
Le cône est bien à 8°, l'idéal étant d'utiliser une pince enduite au marqueur pour contrôler la portée,
bonne idée !
tu as raison pour les graduations angulaires des tourelles . rien ne vaut un comparateur que l'on translate sur un cône "modèle", a condition que celui ci soit correct , ce qui n'est pas mon cas !!:wink:
ps ; je viens de voir ton post , si j'arrive a obtenir un truc nickel comme ça , je serais content de moi .
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour chilavere,
rien ne vaut un comparateur que l'on translate sur un cône "modèle", a condition que celui ci soit correct , ce qui n'est pas mon cas !!:wink:
C'est effectivement la meilleure méthode et celle par laquelle tu peux commencer : peut-être que sur ton "modèle" le cône ER est décentré par rapport au cône morse mais sa pente est peut-être exacte. Tu peux faire le contrôle sur ton "modèle" avec une pince et un marqueur. Au pire, ça te permet ensuite d'approcher le plus possible de la bonne conicité (quitte à fignoler ensuite), et au mieux ça tombe pile du premier coup. Dans tous les cas, il faut faire un contrôle de la portée au marqueur en cours d'usinage du cône ER.
 
C

chilavere

Compagnon
peut-être que sur ton "modèle" le cône ER est décentré par rapport au cône morse mais sa pente est peut-être exacte.
bonjour a tous !
matinée contrôle ..il fait trop froid pour autre chose .
les 2 photos pas très parlantes car pas très nettes . le cm3 est correct , le marqueur est "griffé" en bas et en haut du cône .
20180225_104126 (800x600).jpg

le cône ER maintenant.
la pince porte aussi sur toute sa hauteur et sa périphérie .
20180225_104429 (800x600).jpg

tu as raison Vieux lapin , les deux cônes sont bons mais sont décentrés l'un par rapport a l'autre .
Dans mon malheur , je pourrais quand même me servir du cône er pour dégrossir le réglage de ma tourelle.et affiner ensuite le réglage avec pince et marqueur .
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
C'est sur mon tour une broche L0 et CM4 en interne.

Voici les mesures que j'ai faites :
- battement simple dans le CM4 : 5µm
- battement simple dans le porte pince ER32 monté dans le CM4 de la broche : 20µm

Je n'ai pas fait l'essai avec les pinces mais je peux te faire la mesure à l'occasion.
As tu un lien pour nous faire gagner du temps ?
Merci.
 
M

midodiy

Compagnon
C'est vrai que Chilavere nous fait :smt022 et Bouchet nous fait :bave:
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

chilavere, lorsque je vois les traces laissées sur le bleu à l'arrière du cône, je ne suis pas convaincu de sa portée correcte. On y retrouve les traces circulaires précédentes ? ?
Avant d'aller plus loin, une bonne observation du cône de broche s'impose. Si marqué, quelque soit l'outil monté, il y aura toujours un défaut, aléatoire probablement ?

Bon vent,

JCD.
 
C

chilavere

Compagnon
bsoir a tous ! j'ai un peu laissé le tour ces temps ci ,et les contrôles du matos made in China .
et je suis tombé la dessus .

et un tour a 41€ , c'est pas beau ça ☺☺☻☻
la merveille

et sa vidéo

demain , je vends mon Ramo...
 
J

JEANCLAUDE

Apprenti
en ce qui concerne la qualité, je prends le temps de comparer le matériel entre plusieurs vendeurs. je n’hésite pas à poser des questions. je choisi celui qui donne des indications de qualité d'acier et de tolérance de fabrication.
je suis globalement satisfait de ce que je reçois.
en ce qui concerne l'envoi et les frais de douanes. je choisi de préférence quand le port est gratuit. Si ce n'est pas le cas je ne prend jamais de transporteur comme fedex et autres. je demande si c'est possible d'avoir un envoi par china post et je leur explique que les transporteurs avancent systématiquement les frais de douanes et vous les font payer à la livraison du colis.De plus ils vous fond payer des frais d'avance de frais de douanes !!!
exemple: pour 100€ de matériel et de port payé au chinois, vous allez payer 20€ de douane 2€ de frais de traitement et 16€ de frais d'avance de frais de douane !!! (ces 16€ sont semble-t-il forfaitaire, en tous cas ce n'est pas un pourcentage, vous pouvez trés bien payer 16€ de frais d'avance pour seulement 10€ de TVA. ça commence à faire cher le service du transporteur !! )
En expliquant cela au vendeur chinois, il comprends bien votre insistance pour passer par china poste ou alors de bien vouloir sous estimer la valeur de l'envoi.
ah !, encore un point, ne jamais commander en même temps plusieurs articles. au même vendeur.
 
M

mvt

Compagnon
ne jamais commander en même temps plusieurs articles. au même vendeur.
Bonjour,
Cela dépend du vendeur. Bang... découpe en plusieurs colis. Chez Aliex, c'est un peu pareil.
Tiens, à propos de Aliex, maintenant, il est nécessaire d'enregistrer sa carte bancaire sur Alipay pour pouvoir valider la commande.
Un peu comme Amazing quoi
Pour Bang, aucun souci, si ce n'est les délais.
Service client assez réactif, mais il faut être précis et, en cas de panne, c'est parfois un peu compliqué.
Attention, garantie limitée à 1 ans; Donc, ne pas attendre pour mettre en service.
SHAHE semble être de bonne facture, en tout cas pour un usage amateur.
Sur Aliex, critère de sélection : port gratuit, nombre de commandes et avis.
Le plus cher n'est pas forcément le meilleur, le moins cher n'est pas forcément le plus mauvais, tout dépend de l'usage.
 
C

chilavere

Compagnon
Bonjour a tous !
je reviens sur mes déboires concernant le porte pinces acheté sur BANGOOD .
Après les avoir contacté en leur signalant le problème de concentricité avec 2 photos a l'appui ,j'ai reçu cette réponse .
"""Dear Customer
Thanks for you email about item .... in the order ......
Would you mind we resend 1 new item 1044413 by Airmail and Register Airmail from CN warehouse and you keep the old one?
Looking forward to your reply.
Sorry for the inconvenience,
Best regards,""""


correct non ??
 
M

midodiy

Compagnon
J'ai acheté un bt30/er11 chez bang et un lot de er11, j'ai eu a l'utiliser avec une pince de 5. J'ai verifié, en sortie de pince sur la queue de fraise, j'ai 1/100eme de faux rond:smt023
 
C

chilavere

Compagnon
oui FB , tu suppose bien :mrgreen:.
j'avais oublié de dire que ma "réclamation " date d'hier matin (sans trop y croire non plus vu que j'ai reçu le colis il y a maintenant + de 15 jours )....et leur réponse de ce matin .
si ça , c'est pas réactif...ils marquent un point !!:prayer:
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
C'est pas pour rien qu'ils cartonnent les Chinois. Ils sont aussi très bons commerçants. Ils savent bien que leur contrôle qualité est mini et quand il y a problème en général ça s'arrange à l'amiable.
C'est pour cela qu'il faut faire des réclamations.
 
B

bouchet

Ouvrier
Oui c'est certain ils sont réactif, pour une pièce commandé chez eux que je n'avais pas reçu après la date indiqué j'ai fais une réclamation.
La pièce m'a été renvoyée et finalement j'ai même fini par recevoir la première avec pas mal de retard.
 
C

chilavere

Compagnon
Bonjour a tous .
je dois être un grand malade mais c'est comme ça , quand je vois un pied a coulisse que je ne possède pas , je craque !!
Surtout sur les brocantes diverses.
je possède qqs Roch classiques , un ou deux modèles sans marque particulières et bien sur des pac "Lidl" pas chers qui dépannent bien pour un usage courant .
j'ai trouvé ce modèle sur Aliexpress ;pied a coulisse en métal de 70 mm.
il est bien construit et il est juste ! vérifié aux cales étalons.!! Idéal pour mettre dans une poche pour courir les vide-greniers .
20180329_104646 (640x480).jpg
20180329_104722 (640x480).jpg

et quand on voit le prix !!!
 
W

wika58

Compagnon
Chez RC-Machines, il fut un temps où si la facture du matos acheté était significative, tu en recevais un.
Je l'ai quasi tjrs avec moi...
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 872
tournele
tournele
T
Réponses
28
Affichages
3 177
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
126
Affichages
6 640
thierry74
thierry74
W
Réponses
58
Affichages
10 321
Doctor_itchy
D
charpi
Réponses
39
Affichages
7 145
Lionel Risler
L
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 424
Mimifor
M
cantause
Réponses
15
Affichages
7 925
DIY_addict
DIY_addict
A
Réponses
37
Affichages
17 705
Alexandre
A
G
Réponses
199
Affichages
62 954
volavoile
V
Haut