Qualité outillage d'origine asiatique

20 Janvier 2014
472
- Qualité outillage d'origine asiatique
#2
Pinces et portes pinces, j'ai jamais acheté, mais outils de tournage et fraises à plaquettes, c'est tout à fait décent. Par contre les plaquettes... bon, c'est pas cher, mais ca va de médiocre pour les plaquettes de tournage à franchement merdique pour les plaquettes de fraisage.
Pour les petites fraises HSS ou Carbure, c'est très variable. certaines sont d'excellente qualité, d'autres quasi inutilisables.
 
A

aukaba

Guest
- Qualité outillage d'origine asiatique
#3
Un peu d'accord avec @g0b, commandé de l'outillage (hors usinage) et de l’électronique, la qualité est variable mais globalement correcte pour les outils, (GearBest était un peu mieux). Pour l’électronique par contre les 2 sont très bien. Le service client Banggood est très sérieux (plusieurs colis ne sont jamais arrivés, ils me les ont toujours réexpédié sans poser de question, mais tu peux prendre une petite assurance au cas ou, ca coute pas très cher. Il vaut mieux parler l'Anglais par contre (pour les 2 sites). Fais une petite commande, les frais de port la plupart du temps sont gratuits, tu verras bien :wink:.
 
6 Février 2009
872
RENNES
- Qualité outillage d'origine asiatique
#4
Saluuuut,

Si je comprends bien ce qu'écrit g0b, les outils de tournage et fraisage -sans plaquette- sont corrects, hors mis la qualité de ces plaquettes qui ne valent rien ?
Avant d'investir, même s'il ne s'agirait pas d'une somme énorme, j'avais déjà pensé à une mini commande test. Quant à l'ANGLAIS, ça risque de coincer !

Merci et bon vent,

JD.
 
20 Janvier 2014
472
- Qualité outillage d'origine asiatique
#5
Je n'ai pas essayé toutes les plaquettes, mais j'ai constaté que les plaquettes de tournage (CCMT, DCMT) sont de qualité médiocre, mais vu le prix, ca peut se défendre pour une utilisation amateur. Les arêtes de coupe sont beaucoup moins "tranchantes" que les plaquettes de marque, mais ca fonctionne, on arrive a avoir un etat de surface à peu près correct. En revanche, je trouve que les plaquettes de fraisage (APMT/APKT) s'usent et s'ébrèchent très rapidement, l'état de surface n'est pas terrible, et ca revient à l'arrivée moins cher d'acheter des plaquettes de marque qui seront bcp plus durables, pour un meilleur résultat.

Je pense que la différence entre tournage et fraisage est qu'il y a plus de chocs sur une fraise à plaquette qu'un outil de tour, et qu'elles sont sensiblement plus fragiles que les plaquettes de marque.
 
Dernière édition:
1 Février 2016
1 781
- Qualité outillage d'origine asiatique
#6
les plaquettes suivant les marque sont moins durable mais pour un usage amateur sont plus approprié pour des tour ancien il suffit de lire les vitesse de coupe et l'ont apercevoir que la plupart des plaquette actuels ne rentre pas dans les avances dispos sur tour classique ancien et sont destiné a des vitesse de coupe élevé incompatible avec des tour classique


après divers essai je suis pour le courant sur du KORLOY satisfait rapport qualité prix

aussi bien alu que autres métaux dans la mesure ou ont prend bien le temps de séparé l'usage ..coupe continue ......coupe continue & interrompue ......coupe interrompue .....et celle que je nome dégrossissage ébauche continue et interrompue

cela et visible sur le bec de coupe plus ou moins complexe
cela et bien expliqué contrairement au autres marques ou il faut avoir math spé pour déchiffré



pour la qualité des outils de tour ou fraisage la dureté des pince et moindre la concentricité relative en fonction des fournisseur
le prix étant un critère mais surtout comme pour la bay le nombre de vente du produit s’avère être un bon filtre


ont ce doute bien que pour un usage amateur ont ne peut pas disposé de la même qualité et durabilité ..... pour un prix x 10 inférieur a une marque la qualité ce paie le tous et de choisir par rapport a sont usage réelle
 

Fichiers joints

Dernière édition:
20 Janvier 2014
472
- Qualité outillage d'origine asiatique
#7
Quand on a un petit tour qui ne peut pas atteindre les vitesses de coupe recommandées pour le carbure, il faut usiner à l'acier rapide ! Contrairement au carbure qui NE COUPE PAS en dessous d'une certaine vitesse, le HSS coupe toujours même en dessous des vitesses maxi recommandées. Et c'est plus économique.
 
6 Février 2009
872
RENNES
- Qualité outillage d'origine asiatique
#8
A propos des pinces et mandrins ER par exemple, ER32 étant ce que je recherche, sans penser précision au 1000em, si c'est pour me retrouver avec une concentricité aléatoire et de l'ordre du 10 em voir plus, autant dire inutilisable, même si je ne suis qu'un amateur recherchant une précision correcte, c'est un investissement à fonds perdus.
Si je veux faire quelques opérations de fraisage avec un mandrin pince en nez de broche de mon tour, un De VALLIERE H130 bronze, je n'ai pas besoin de pinces godille ; autant utiliser un bon mandrin à clé gamme industrie, ce serait aussi précis et moins onéreux.
Quand aux outils de tours, la vitesse maxi de ma machine étant volontairement limitée à 800 et qqs trs, la gamme basses vitesses, je n'utilise que des outils AR.
Bien affûtés, les angles respectés, les résultats sont très corrects.
J'avais tenté des outils carbure de récupération histoire de. Vitesse insuffisante + architecture machine trop légère, sans surprise et logique, les états de surface étant médiocres, ils ne sont plus qu'un souvenir.

A suivre, merci.

JD.
 
Dernière édition:
20 Janvier 2014
472
- Qualité outillage d'origine asiatique
#9
Ca m'étonnerait qu les pinces ER aient un faux rond au 1/10e... Sur la description de certains jeux de ER32 sur Banggood, ils annoncent 0.5/100e de faux rond max.
Et comme le dit @abakua, leur service client est vraiment très bon, et si c'est vraiment de la daube, il y a vraiment moyen de s'arranger (et je confirme, sur certains article vraiment foireux, ils ne discutent pas). Et si c'est l'anglais qui t'inquiète je peux t'aider :)
Enfin, regarde les commentaires, quand la qualité est mauvaise, ca se ressent dans les commentaires.
J'ai pas d'actions chez BG, mais pour des pinces, je tenterais le coup sans trop hésiter...
 
6 Février 2009
872
RENNES
- Qualité outillage d'origine asiatique
#10
g0b ne t'inquiète pas, j'exagère toujours, un peu voir beaucoup. 1/10 em de faux rond, ce serait invendable.
Sauf erreur, n'ayant pas de frais de port, je peux tenter un mandrin ER 32 pour confirmer sa qualité globale et surtout sa concentricité, voir avec une ou deux pinces ?
OTELO et RC MACHINES par exemple, s'approvisionnent ou, en CHINE c'est certain ; chez des fournisseurs avec cahier des charges précises ou lambda ? ?

JD.
 
17 Octobre 2009
1 064
RIOM 63200
- Qualité outillage d'origine asiatique
#13
Bonjour Martin j'achete exclusivement mes outils de tour et fraises a plaquettes portes pinces ect....uniquement sur bang et ali et je suis très satisfait de la qualité de même pour les dro contrairement au avis détracteurs de certains toutes mes commandes sont passées en français et le délai de livraison est de 2/3 semaines maxi
 
10 Juillet 2009
761
Pau 64
- Qualité outillage d'origine asiatique
#15
Bonsoir

J'achète toutes les plaquettes et outils sur Aliex , je ne prends pas le premier prix et je regarde le nombre de ventes et avis.
Pour les plaquettes c'est korloy ou mitsubishi. Aucun problème de livraison ou autre. Pour les appareils de contrôle
pareil, comparateur , pepitas, micromètre bon rapport qualité/prix.

Cdlt
salut
a tu un vendeur chez qui tu te fournie sur aliexpress ou un lien sur la boutique du vendeur .
je compte me faire un petit stock en plaquettes de tournage.
slts