Qualité outillage d'origine asiatique

  • Auteur de la discussion MARTIN
  • Date de début
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Ma facture devait être non significative!
J'ai reçu un " Carambare "
Je l'ai rarement sur moi.
Luc
 
W

wika58

Compagnon
Ma phrase commençait bien par "Il fut un temps..." :smt047
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Un autre temps Wika!
Je vient d'en commander 2, le lien marche toujours. Un pour moi et 1 pour mon voisin préféré. 13,5 € les deux.
Il va comprendre ce qu' est un vernier et avoir son 1er premier instrument de mesure linéaire autre que l'impressi mètre à ruban.
Luc
 
C

chilavere

Compagnon
salut a tous .
retour sur le porte pinces er25 cône cm3.acheté dernièrement sur Bangood. (voir plus haut ).
j'ai bien reçu le nouveau Porte pinces ,envoyé en dédommagement du premier qui laissait a désirer au niveau géométrie.

Alors contrôle de nouveau ....je commence par la broche du Ramo , je m'y reprends a deux fois car l'aiguille du pupitas ne bouge pas !!j'ai même douté un instant que le levier ne touche l'intérieur mais non , la broche est quasiment parfaite .
ensuite contrôle avec le cône a 5% extérieur /cm3 intérieur , 1/100 de battement .
ensuite avec le cm3 du Porte Pinces 25. a peine plus d'un centième , donc la , c'est bon .!!
 
B

bouchet

Ouvrier
Merci pour ton retour, effectivement le SAV fonctionne bien !
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

Retour expérience ALI EXPRESS.

Trois commandes passées, de simples bricoles test.

Un extracteur de cône automatique dont la fabrication est d'un autre temps.
Comme il fonctionne je l'ai gardé.
Des forets à centrer qui ne centrent rien. Mal affûtés, non concentriques, poubelle mais remboursés.
Hors registre mécanique :
Des circuits intégrés soit disant expédiés. La commande ayant été annulée pour des raisons inconnues, remboursé.
Si je dois passer des heures à régler les litiges, je laisse tomber.

Bon vent, JCD.
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
C'est pas de pot ! J'en suis à plus de 40 commandes chez Alix.
De toutes sortes, des sommes entre 1€ et 60€.
Deux vrais litiges (qualité) réglés en deux emails par le système de messagerie et de litige interne : remboursé sans discussion.

Une livraison retardée (bloquée en France on ne sait pourquoi 20j) : renvoi gracieux d'un second produit
Une erreur de dimension/finition : renvoi gracieux d'un produit conforme.
Dans TOUS ces cas j'ai conservé le produit non conforme mais souvent utilisable. Dans tous les cas les vendeurs non seulement ne barguignent pas mais en plus sont extrêmement réactifs et aimables.

Le jour où ils auront un stock avancé en France ou en Europe (je crois que c'est en cours à Marseille) histoire de raccourcir le délai de livraison, certains ont du souci à se faire ! :twisted:
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Il y a au moins un stock en Espagne.
J'ai reçu mon siège de douche chinois en une semaine!
Luc
 
M

mvt

Compagnon
salut a tous .
retour sur le porte pinces er25 cône cm3.acheté dernièrement sur Bangood. (voir plus haut ).
j'ai bien reçu le nouveau Porte pinces ,envoyé en dédommagement du premier qui laissait a désirer au niveau géométrie.

C'est vrai à la condition d'être réactif. Autrement dit, il faut essayer et vérifier immédiatement à la réception.
Pour différents problèmes je n'ai pu utiliser un petit support magnétique à sa réception, les branches ne tiennent pas. J'ai encore un peu traîné pour réagir. Passé 6 mois, BG ne tient plus compte des demandes. C'est assez logique, il ne leur est pas possible, vu la distance, d'avoir la certitude que le produit est bien dans l'état (neuf) comme décrit.
Donc, vérifier et mettre en service le plus rapidement possible.
Pour les produits hors France (Europe ?), les 2 ans de garantie ne s'appliquent pas, et c'est souvent au bon vouloir du vendeur, téléphonie p. ex.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir à tous,

Si je n'ai pas eu de chance avec la qualité des produits livrés, je dois reconnaitre que lé réactivité d' ALIEX est indiscutable.
En supposant qu'une unité de vente vienne s'installer en France, la direction serait bien inspirée de sélectionner ses fournisseurs, en s'entourant de personnes connaissant les divers registres de produits vendus ?
Ma commande n'était qu'un simple essai, très conscient que pour le prix des forets je ne devais pas m'attendre à de l'exceptionnel.

Merci et bon vent,

JCD.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 816
tournele
tournele
T
Réponses
28
Affichages
3 091
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
126
Affichages
6 474
thierry74
thierry74
W
Réponses
58
Affichages
10 239
Doctor_itchy
D
charpi
Réponses
39
Affichages
7 095
Lionel Risler
L
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 121
Mimifor
M
cantause
Réponses
15
Affichages
7 895
DIY_addict
DIY_addict
A
Réponses
37
Affichages
17 610
Alexandre
A
G
Réponses
199
Affichages
62 824
volavoile
V
Haut