Qualité des mini postes bi-gaz ?

tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avr 2008
5 807
FR-12320 - Aveyron - Conques
Houlà, ça va être très compliqué ... sauf s'il y avait une référence dessus, mais je ne suis pas au centre de loisirs

celika
celika
Ouvrier
9 Jan 2014
307
  • Auteur de la discussion
Ok pas de problèmes, merci quand même :wink: .

tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avr 2008
5 807
FR-12320 - Aveyron - Conques
Un détendeur réglable, ça se trouve facilement, j'en ai mis un sur la forge à gaz aussi

celika
celika
Ouvrier
9 Jan 2014
307
On en trouve, mais assez peu dans la plage de pression qui semble être la plus adaptée (0-1 bar, d'après le lien posté plus haut), ou a des prix prohibitifs (<100€).

celika
celika
Ouvrier
9 Jan 2014
307
Bonjour

J'ai vu ce poste près de chez moi, pour 100€. Le vendeur dit qu'il est en bon état, mais ça me semble un peu vieux et rouillé quand même.
eb637e89ab52e2f880f7794ca90adf261d7f0417.jpg

Pensez-vous que ça pourrait être une bonne affaire ? Même dans le cas où les bouteilles seraient vides ?
Par sécurité il vaudrait peut-être mieux changer les tuyaux au minimum (et ajouter des anti retours s'il n'y sont pas) ?

Merci

Dernière édition:
H
hpvectravl
Ouvrier
13 Déc 2008
317
IDF
Bonjour,
L'aspect des bouteilles ne pose pas de problèmes car elle sont échangées lors du remplissage. C'est plutôt le mamo acétylène qui semble dater. Les tuyaux semblent en effet un peu cuits mais ce n'est pas très couteux.

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 945
100e c'est a peine le prix de la consigne des deux bouteilles, et a mon avis il va te passer sous le nez si tu traîne ...

celika
celika
Ouvrier
9 Jan 2014
307
Merci, j'ai pris rendez vous avec le vendeur pour ce soir, il m'a dit que les tubes ont été changés il y a quelques années (a voir la date de péremption) et qu'il est équipé d'anti-retours.

Si les détendeurs sont trop vieux quels sont les risques ? Fuites, manque de précision dans la régulation de la pression ?

D'autres trucs a vérifier ?

H
hpvectravl
Ouvrier
13 Déc 2008
317
IDF
Effectivement, fuites, difficultés de réglage et baisse de pression pendant la soudure. Ils sont réparables pour la plupart mais je n'ai aucune idée du coût.

D
Didier MOREAUX
Ouvrier
26 Jan 2018
398
Pour 100 euros , tu veux pas du neuf !

celika
celika
Ouvrier
9 Jan 2014
307
Pour 100 euros , tu veux pas du neuf !
Non, bien sûr. Mais avoir un ordre d'idée des potentiels trucs a changer pour pouvoir l'utiliser en sécurité vu qu'il semble un peu âgé.

Edit: ça y est je l'ai, plus quelques pièces, il y a quelques consommables à changer mais à priori rien de méchant. Il reste du gaz.

Dernière édition:
H
hpvectravl
Ouvrier
13 Déc 2008
317
IDF
Bonjour
Il y a deux 2 manos à vendre sur le forum

celika
celika
Ouvrier
9 Jan 2014
307
Le raccord rapide d'oxygène fuit, j'aimerais régler ça avant de m'en servir. Et idéalement changer les boyaux (qui datent de 93...), peut-être les joints par sécurité, et le mano du détendeur d'acétylène qui est HS suite à un choc. Mais le vendeur m'a fait une petite démo (la vache je pensais pas que le bruit était aussi fort !).
Du coup c'est un "1m3", équivalent à l'oxyflam ou minitop chez air liquide. Effectivement c'est pas le plus économique (je devrais bientôt tâter le prix de la recharge...) mais bien pratique à trimballer. Je vais garder un oeil sur les annonces de bouteilles, des fois que je puisse choper une oxygène en 2,4m3.

@hpvectravl : merci je vais jeter un oeil :)