Qualité de l'outillage chez RGD Tools ?

  • Auteur de la discussion McIntosh
  • Date de début
M

McIntosh

Nouveau
Bonjour

Suivant les conseils de certains forumeurs, je suis allé sur le site http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/home.html

Je voudrais m'acheter des forets en HSS et des outils de coupe en tournage.

Je trouve que les prix sont tous de même relativement bas, alors qu'en est-il de la qualité ?

Merci ! :wink:
 
C

coredump

Compagnon
Variable.
Les outils de tour (HSS et indexable) sont bons, les vis et porte outils de qualité.
Par contre j'ai eu moins de chance sur certains autre outils moins cher.
Lame à tronçonner: lame de bonne qualité mais porte outil qui a cassé net lors d'un blocage (pas assez de matière), j'ai récupéré la lame et fait un porte outil rapide.
Outil a moleter ciseau: les molettes ne sont pas d'équerres, mais elles coupent bien (donc récupérable).
D'autre outils, genre porte taraud centreur ou porte filière pour poupée mobile sont de qualité correcte, sans être exceptionnels.

Pour la lame à tronçonner, je recommande celle de chez chronos engineering, avec des plaquettes de 2mm de large: parfaite pour un tour moyen, un régal à utiliser. Avant dans l'acier avec une lame HSS j'avais pas mal de vibration dès que l'affutage n'était plus parfait, mais la avec cet outil ce n'est plus une galère que de devoir tronçonner de l'acier.

A propos des outils HSS: ceux déjà affutés en pochette ne sont pas forcement simple a réaffuter a cause de la présence de gorges, ca peut valoir le coup de prendre plutôt des barreaux bruts et de les affuter soit-même.
 
F

Foxtrot

Compagnon
Si c'est pour des outils de tour à plaquette, l'excellente qualité n'est pas indispensable, le principal étant les plaquettes à monter dessus, mais les choisir standards pour qu'on puisse en trouver sur eBay par exemple.

Pour le reste avec ce que j'ai déjà acheté chez eux, on en a pour son argent.
Surtout valable pour une utilisation non professionnelle.

Du matos chinois pour la plupart. :wink:
 
M

McIntosh

Nouveau
Ok merci, ce serait pour une utilisation de particulier et non professionnelle.

Mais j'aime être bien outillé, c'est bien plus plaisant de travailler ainsi et dans le temps c'est surement plus économique que de l'outillage de m....

Je cherchais des outils de coupe en 16x16 en AR, mais il semble qu'ils s'arrête à 12x12, vous connaissez un autre site qui en vendrait ?
(Je ne suis pas super chaud pour acheter du barreau brut pour le moment)
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 289
mmikee02
mmikee02
A
Réponses
10
Affichages
6 082
yvon29
yvon29
B
Réponses
19
Affichages
2 015
boumboauto
B
M
Réponses
58
Affichages
5 766
hozut
hozut
YvesP
Réponses
17
Affichages
3 720
TheSchemer
TheSchemer
Dudulle
Réponses
63
Affichages
8 217
Dudulle
Dudulle
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 118
Mimifor
M
K
Réponses
1
Affichages
4 562
valoris
valoris
K
Réponses
5
Affichages
10 774
R
dh42
Réponses
20
Affichages
18 544
marsupial76
M
Haut