ptite piece pour ma titine

ritou68
Apprenti
31 Août 2008
125
Alsace
  • Auteur de la discussion
  • #1
Hello voilà
dimanche matin ne sachant pas quoi faire acec un temps pourri je me suis enfermé dans mon garage pour me faire un buse pour filtre à air en Alu pour remplacer celle que j'ai en plastique et pour minorer la consomation
et voilà le résultat








 
assurancetourix
Compagnon
17 Octobre 2008
941
rennes
hello

belle pièce, mais ca ou rien ..... j'ai jamais vu la différence , et j'en ai fais des courses.

par contre c'est super pratique pour tenir la boite a air

vv
 
maitrefred
Ouvrier
8 Mai 2008
447
VENDEE
Bonjour.

Ici il ne s'agit pas d'un venturi mais juste d'un cornet pour limiter les turbulences
 
ritou68
Apprenti
31 Août 2008
125
Alsace
  • Auteur de la discussion
  • #6
et c'est quoi la difference entre un venturi et un cornet ?????
 
maitrefred
Ouvrier
8 Mai 2008
447
VENDEE
Pour le venturi, regarde le lien de natal,dans un carburateur la dépression créé par le venturi sert à aspirer l'essence, ton carbu c'est pas juste un bout d'alu percé, regarde, il a un rétrécissement :le fameux venturi (si c'était droit ça marcherait pas).


Un cornet a en général 2 fonctions

1_supprimer ou réduire les turbulences au changement de section abrupt.
La veine gazeuse est guidée progressivement. . . .

2_accorder "acoustique-ment" longueur le moteur au bon régime suivant sa. mais là je m'étale pas( je suis pas un chaud du clavier) ( pour résumer plus les conduits sont longs plus c'est bas dans les tours et vice versa )
2 liens pour résumer pour moteur 4 temps mais le principe est le même pour un 2 temps

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48703
http://www.f1-technologies.fr/moteur/2007/01/suralimentation-acoustique.html

A+
fred
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut