P'tit coup de pouce démontage poupée fixe Schaublin 70

  • Auteur de la discussion jon
  • Date de début
K

kvart2006

Nouveau
I jour,
Non, je n’ai pas essayer de sortir la broche.
Un grand merci !
 
S

simon74

Compagnon
Je voudrais complètement démonter l'ensemble, i.e., la poupée.
Pourquoi?

Si ca tourne, et tu n'as pas constaté de defauts (comparateur au µ requis), ne le touche pas. Les pieces sont de tres haute precision, sont tres cher a remplacer, assez difficile a remonter et regler correctement, et un demontage ou remontage mal-fait risque bien de les flinguer.
 
J

jon

Compagnon
Pourquoi?

Si ca tourne, et tu n'as pas constaté de defauts (comparateur au µ requis), ne le touche pas. Les pieces sont de tres haute precision, sont tres cher a remplacer, assez difficile a remonter et regler correctement, et un demontage ou remontage mal-fait risque bien de les flinguer.
C’est clair comme le dit Simon, si c’est pour juste nettoyer comme ça, pas touche. Pour avoir fait les miens l’année dernière, c’est faisable mais coton. Les roulements sont effectivement hors de prix.... et pas question de mettre du standard là dessus...
Amicalement
 
  • Réagir
Reactions: FTX
K

kvart2006

Nouveau
Merci encore.
C’est vrai. Mais je suis sur tu as appris énormément en le faisant.
 
J

jon

Compagnon
Merci encore.
C’est vrai. Mais je suis sur tu as appris énormément en le faisant.
Oui tu apprends mais très honnêtement si tu te plantes ça fait très cher l’erreur...
Au besoin j’ai un jeu de roulements de 70 de dispo :wink:

Amicalement.
 
  • Réagir
Reactions: FTX
K

kvart2006

Nouveau
Je pourrais répondre que rester ignorant à un prix aussi mais je vous en épargne.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Jon te met gentiment en garde car c est un billet de 500 la bêtise ici. Et vu les questions que tu as posé, on peut être inquiet de te voir ouvrir la broche de ce 70 f16.
Et on ne sais toujours pas pourquoi ce démontage?

Cordialement

Ftx
 
K

kvart2006

Nouveau
Oui, Je le comprends.
je viens d’acheter ce Schaublin 70 en occasion. Je l’ai payé cher, même très cher.
Il est très difficile en acheter, en réalité. (Des 102 il y en a la pelle, mais je n’arrive même pas à le soulever)
Donc je voudrais le restaurer, complètement. Repeindre etc pour moi.
Je suis débutant c’est vrai, et très content de voir des experts comme vous.
D’ailleurs je cherche une contre-poupée et un chip tray.
(Maintenant qqn va m’écrire qu’il a un 70 pour 1000€, et je vais avoir une crise cardiaque)
 
F

FTX

Compagnon
Bien

Tu peux préciser ce que tu as acheté exactement ca nous intéresse toujours. Mais si tu l à payé un bon prix il est peut être pas en si mauvaise état.

Ftx
 
K

kvart2006

Nouveau
Bonsoir,
Donc la configuration classique Schaublin 70, avec moteur au dessous. Cela comprend à peu près tout, mais pas la contre-poupée.
(Banc, poupée, le chariot croisé, un deuxième chariot et le truc immonde avec plein de têtes qui remplace la contre-poupée. Puis le moteur allemand très lourd et solide, et des accessoires, j’ai envie de dire, habituels. Tout ça monter sur une table en contreplaqué et de cadre en aluminium. Une horreur ! Mais la bande d’entraînement est NEUVE !
(Enfin, je me console comme je peux.)
 
J

jon

Compagnon
Bonsoir,
Donc la configuration classique Schaublin 70, avec moteur au dessous. Cela comprend à peu près tout, mais pas la contre-poupée.
(Banc, poupée, le chariot croisé, un deuxième chariot et le truc immonde avec plein de têtes qui remplace la contre-poupée. Puis le moteur allemand très lourd et solide, et des accessoires, j’ai envie de dire, habituels. Tout ça monter sur une table en contreplaqué et de cadre en aluminium. Une horreur ! Mais la bande d’entraînement est NEUVE !
(Enfin, je me console comme je peux.)
Tu as une photo de toute ton installation ?
Il y a beaucoup d’accessoires de sv70 différents.
Je le redis, fais attention à la sortie de ta broche si tu y tiens vraiment. Tu seras bon pour exécuter la procédure schaublin dès la sortie de la broche de la poupée. C’est inévitable. Sauf si tu veux être au dixième ....
Amicalement
 
  • Réagir
Reactions: FTX
K

kvart2006

Nouveau
Marci.
Déjà que je fais des cauchemars la nuit en me réveillant en sueurs : “mais qu’ai-je fait ?”

Il faut que je fasse un établi en fer pour monter l'ensemble.
Le plus proche me semble quelque comme ca :

Schaunlin-support.jpg
 
F

FTX

Compagnon
Donc la configuration classique Schaublin 70,
Pas si classique que cela. Visiblement c est un modèle en pince f16 sur vos photos. Destiné à la production ce qui explique la poupee revolvers 6 postes.
C est le modèle w12 qui est le plus recherché et pour lequel on trouve plus d accessoires de pince, mandrin et autre.

Ftx
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Marci.
Déjà que je fais des cauchemars la nuit en me réveillant en sueurs : “mais qu’ai-je fait ?”

Il faut que je fasse un établi en fer pour monter l'ensemble.
Le plus proche me semble quelque comme ca :

Voir la pièce jointe 695044

Ce qui serait bien c’est de voir les photos de ton tour avec exactement son équipement. Comme le dit @FTX, poupée en F16 niveau compatibilité c’est pas top top...
amicalement
 
K

kvart2006

Nouveau
Je vais faire des photos demain. (J’ai un fils qui dort déjà.)
 
  • Réagir
Reactions: jon

Sujets similaires

geger
Réponses
12
Affichages
2 002
geger
geger
N
Réponses
25
Affichages
1 768
jojomouth
J
L
Réponses
29
Affichages
2 438
le_stan
L
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 188
F
N
Réponses
78
Affichages
10 084
nipil
N
tournele
Réponses
46
Affichages
9 566
tournele
tournele
C
Réponses
80
Affichages
11 434
Comex007
C
2
Réponses
27
Affichages
1 387
jean-jacques
J
thierryb91
Réponses
19
Affichages
3 562
J
M
Réponses
15
Affichages
28 718
Papy54
Papy54
A
Réponses
42
Affichages
7 524
Albéric
A
Haut