Projet Proposition tour métaux

  • Auteur de la discussion BLCKSMTHS
  • Date de début
B

Bambi

Compagnon
Arrivé chez moi je l'ai déchargé à la main (celui démonté), honnêtement ça passe. Dans une voiture il faudra être deux, j'avais la remorque c'est plus facile. Tu es de quel coin? Peut être que quelqu'un peut t'aider.
 
B

BLCKSMTHS

Apprenti
Je suis en Normandie actuellement mai j ai déjà quelque un pour m'aider et je peut avoir une remorque en +
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,
le tour est-il loin de votre domicile ?
Ce genre de machine se démonte facilement...
 
P

phil135

Compagnon
sur les photos j'ai l'impression que la couronne d’entrainement de la broche est à l'air libre ... erreur d'interprétation ?
 
B

Bambi

Compagnon
La remorque c'est qualité. Ça permet de charger sans se vraquer le dos, et d'utiliser une chèvre d'atelier.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

La remorque c'est qualité. Ça permet de charger sans se vraquer le dos, et d'utiliser une chèvre d'atelier.
La remorque c'est top : tu n'aurais pas dans les potes / la famille qui pourrait te prêter une voiture + remorque ?
Même une bagagère de 300 kgs fait le job, en mettant de la "bigaille" dans la voiture.
 
B

BLCKSMTHS

Apprenti
Bonjour


La remorque c'est top : tu n'aurais pas dans les potes / la famille qui pourrait te prêter une voiture + remorque ?
Même une bagagère de 300 kgs fait le job, en mettant de la "bigaille" dans la voiture.
Ouai j ai une remorque mais par contre j ai pas de chèvre, et ça ça me tracasse un peu
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Une remorque + une chèvre on peut tout transporter et déplacer avec , la chèvre sert au remontage et dans bien d'autres occasions .
Remisé démontée verticalement elle tient relativement peut de place
l'armoire du tour je l'ai posé sur 2 tubes rectangulaires munis de roulettes , la chèvres démontée , repose sur les tubes rectangulaires qui dépassent l'armoire à l'arrière .
A+
 
C

chabercha

Compagnon
Pour une chèvre 7 jours de location équivalent a prix d'achat .
A+
Salut Dombes, ponctuellement bien sur, j'ai une petite 750kg, déjà pas bien cher et achetée à moins 50% car le carton avait pris l'eau.
 
P

Pervenche

Compagnon
En effet, je n'avais pas précisé le modèle exacte de la voiture Renault Espace 3. Qui en plus du tour de 1,7m de long a accepté de charger une perceuse a colonne haute et 2 caisses remplit d'accessoire. On dépassait les 700kg.
Le problème de la chèvre c'est que ca prend de la place dans la voiture. Mais c'est en effet plus pratique car ca permet le chargement seul.
J'ai oublié de préciser que pour le déchargement j'ai procédé avec le même principe mais seul cette fois.
Sortie de 1/3 du tour et dépose sur des bastins empillé sur une planche roulette de déménageur pour arriver 1 cm au dessus du seuil de chargement de la voiture.
sortie de 3/4
dépose sur une deuxième planche a roulette avec des bastins
et voila les 400kg du banc qui sont depuis 1 an sur ces planches a roulettes

Tout ca pour te dire qu'on peut manipuler des charges très lourde en répartissant le poids et en utilisant la ruse.
Personnellement je ne ferais pas pareil avec une remorque car ca bascule une remorque. A moins que tu puisse la laisser fixée solidement à la voiture. Car si tu pose 200kg d'un côté de la remorque. La force sur la boule d'attache vers le haut serra d'environs 200kg. Je ne connais pas les remorques et je ne pense pas que ce soit prevu pour tenir dans ce sens.
Avec une remorque, il y a peut être le moyen de faire glisser le tour entier en utilisant un treuil (30€ sur Amazon)...
 
A

alainbiggun

Compagnon
chèvre dans le Genie en 77....3 poteaux de fil de téléphone,un tire fort...
 
B

BLCKSMTHS

Apprenti
Bon je viens de regarder mon abris, et j ai remarquer que le plancher est creux, (C est un abri de jardin).
Finalement je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre aussi lourd sur un plancher comme ça... :(
 
R

roland88

Compagnon
onjour,
votre abris de jardin est grand ?, peut être y installerez vous d'autres machines avec ce tour ? dans le futur...
Mon abris de jardin est devenu trop petit avec le temps....d'abord le tour, ensuite une fraiseuse, ensuite....ect
J'ai fini par virer l'abri et j'ai coulé une dalle pour un atelier plus grand....a voir...
A+
 
B

BLCKSMTHS

Apprenti
onjour,
votre abris de jardin est grand ?, peut être y installerez vous d'autres machines avec ce tour ? dans le futur...
Mon abris de jardin est devenu trop petit avec le temps....d'abord le tour, ensuite une fraiseuse, ensuite....ect
J'ai fini par virer l'abri et j'ai coulé une dalle pour un atelier plus grand....a voir...
A+
Je ne peut rien construire, l abri se trouve chez mes parents
 
B

Bambi

Compagnon
La solution d'y mettre des madriers dessous si le tour est une bonne occasion peut en valoir la peine.
 
B

BLCKSMTHS

Apprenti
suite,
dans ce cas, il faut renforcer le plancher...a voir...
A+
Ouai c est mort en tout cas je peut pas couper le plancher et bricoler l abri de jardin car il est à moitié pourri et mes parents ne veulent pas :(
, je suis donc obligé de passer mon tour(sans mauvais jeu de mot) , si quelque un est intéresser je peut lui passer votre contact.
 
A

alainbiggun

Compagnon
Ouai c est mort en tout cas je peut pas couper le plancher et bricoler l abri de jardin car il est à moitié pourri et mes parents ne veulent pas :(
, je suis donc obligé de passer mon tour(sans mauvais jeu de mot) , si quelque un est intéresser je peut lui passer votre contact.
loue toi un local..
 
B

Bambi

Compagnon
Dommage, j'imagine que c'est pas le genre d'occasion qu'on a tous les jours.
 
A

alainbiggun

Compagnon
mode coquin on: soudoie tes parents en leur disant que tu en as besoin pour te former,que tu leur fera des beaux vases tournés...
 
S

sébastien62

Compagnon
Ouai c est mort en tout cas je peut pas couper le plancher et bricoler l abri de jardin car il est à moitié pourri et mes parents ne veulent pas :(
Ah les parents... je plaisante, les miens, j'ai squatté leur garage pendant des mois quand j'ai fabriquer un buggy. J'avais oublié de leur demander...au final, mon père m'a aidé pour aller plus vite lol.
Si le plancher est pourri, tu t'arranges pour casser ce qui l'est sous le tour.
Tu coule quelques plots de béton et une plaque ou tôle par dessus. Enfin, c'est ce que je ferai...
Ou alors, tu leur dit que tu vas sortir tous les soirs et rentrer bourré.. à eux de choisir lol.
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite...
Bonnes négociations.
Seb
 

Sujets similaires

L
Réponses
21
Affichages
1 280
FB29
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
830
Vega Jérôme
V
F
Réponses
0
Affichages
325
Fabrice57690
F
D
Réponses
9
Affichages
3 598
Precis84
P
F
Réponses
25
Affichages
1 071
pins
A
Réponses
3
Affichages
496
mag4pul
mag4pul
T
Réponses
13
Affichages
1 576
Papy54
Papy54
D
Réponses
19
Affichages
922
yvon29
Y
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 951
higgins1
higgins1
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
822
alex vintage parts
alex vintage parts
fifi35
Réponses
20
Affichages
907
den's
D
E
Réponses
4
Affichages
5 087
ericfk9
E
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 953
roland88
R
P
Réponses
8
Affichages
430
proto60
P
Haut